Le lifting des lèvres est une intervention chirurgicale qui vise à réduire la distance entre la columelle (base du nez) et le bord vermillon (ligne rouge de la lèvre supérieure). Cette distance a tendance à s’allonger avec l’âge, bien qu’elle puisse être congénitalement longue même chez les jeunes.

La réduction de la hauteur du philtrum (hauteur verticale de la lèvre supérieure) permet d’obtenir une proportion plus équilibrée dans la zone anatomique située entre la base du nez et le menton, et d’améliorer globalement l’esthétique du visage.

Quels sont les avantages d’un lip lift ?

Il y a plusieurs avantages à une chirurgie de lifting des lèvres correctement effectuée. Au fur et à mesure que l’on vieillit, la lèvre supérieure a tendance à s’étirer et à s’allonger avec la gravité, tout comme les autres parties du visage. Il en résulte généralement que la partie rouge de la lèvre «roule» vers l’intérieur, ce qui donne l’apparence d’un amincissement. De plus, la lèvre supérieure tombe vers le bas et recouvre les dents supérieures, ce qui peut faire paraître la bouche plus âgée.

En raccourcissant la lèvre supérieure, ces changements sont inversés et le milieu du visage prend une apparence liftée et plus rajeunie. L’augmentation de la « partie rouge » donne également à la lèvre un aspect permanent de plus grande plénitude, ce qui est souvent souhaitable chez les jeunes patients également.

Prix lip lift en Turquie

Étant donné que la Turquie s’est développée dans le secteur de la santé, de nombreux patients préfèrent la Turquie pour les opérations de chirurgie esthétique. Avec Medespoir Turquie nos patients peuvent à la fois passer un moment agréable dans le pays et retourner à leur vie quotidienne en faisant leur lip lift à partir de 2500€ et en peu de temps.

Devis Gratuit

Qui est un bon candidat à un lip lift ?

Un bon candidat pour un lifting des lèvres devrait sentir que la distance entre son nez et ses lèvres est trop longue ou que la lèvre supérieure est relativement fine. Souvent, les patients qui sont de bons candidats pour un lifting des lèvres peuvent avoir connu une mauvaise expérience auparavant avec les produits de comblement des lèvres, ayant rendu les lèvres lourdes et longues à la place d’être potelées et équilibrées.

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie de la lifting des lèvres dure environ 30 minutes et peut être réalisée sous anesthésie locale. Mais elle se fait généralement sous anesthésie IV ou générale. Comme mentionné ci-dessus, le lifting des lèvres est une intervention chirurgicale très simple et directe qui peut être effectuée seule ou en combinaison avec d’autres interventions faciales (rhinoplastie, lifting, etc.). L’intervention commence par des marques cutanées sur les lèvres supérieures en fonction du plan chirurgical.

Ensuite, un médicament anesthésiant est injecté dans la zone semblable à une chirurgie dentaire. Une fois prêt, la partie de peau nécessaire juste sous le nez est délicatement retirée et tout saignement léger est contrôlé. L’incision sera ensuite fermée à l’aide de plusieurs petites sutures afin de créer le résultat le plus esthétique possible. Après la chirurgie, la zone est recouverte d’une pommade antibiotique et les sutures sont retirées quelques jours plus tard.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les premiers jours après la chirurgie, la région des lèvres et des joues sera enflée. La douleur et l’enflure peuvent être légères à modérées, et normalement la douleur est contrôlée par de simples analgésiques en vente libre. Très rarement, les patients ont besoin d’analgésiques puissants.

Pendant les 48 premières heures, il est conseillé d’utiliser des packs de glace à la maison et de dormir la tête haute, soutenu par quelques oreillers. Une alimentation molle est recommandée pendant cette période initiale et il peut être utile d’utiliser une paille pour boire de l’eau pendant les deux premiers jours.

Toute activité intense, y compris le sport, doit être évitée pendant 2 semaines.

Une pommade à base d’antibiotique sera remise au patient avant de quitter la clinique. Cela devra être appliqué sur la ligne de suture deux fois par jour.

Après le retrait des sutures cutanées au 6ème ou 7ème jour, le même soin peut être poursuivi pendant encore 7 jours.

2 semaines après la chirurgie, lorsque la plaie est complètement sèche et qu’aucune croûte n’est présente, la cicatrice peut être traitée avec un traitement de silicone et un massage.

Les bandes de silicone sont préférables, cependant s’il n’est pas possible de porter les bandes pendant de nombreuses heures dans la journée, alors un gel à base de silicone peut également être très efficace.

La silicone peut être poursuivie tant que la cicatrice s’améliore et jusqu’à 3 mois.

Comment se présentent les résultats ?

La période de guérison initiale est généralement de 2 à 3 semaines, avec des résultats plus agréables qui s’installent environ 2 à 3 mois plus tard. Les résultats d’un lip lift sont permanents, cependant, les lèvres et le visage en général continueront à mûrir. Des changements de vieillissement normaux doivent être attendus.