implants-dentaires-all-on-4-6-turquie

Les implants All on 4 et All on 6 Turquie sont des implants dentaires utilisés en dentisterie esthétique pour remplacer les dents manquantes chez les patients ayant un manque de la plupart ou de la totalité de leurs dents. Les implants dentaires Turquie sont la solution permanente pour la perte de dents en plus d’utiliser un bridge entre deux dents naturelles restantes servant d’ancres.

Les implants servent d’ancrages pour les bridges dentaires que l’on peut connecter ensemble pour former une rangée ou des rangées de dents prothétiques qui fonctionnent à peu près de la même manière que les dents ordinaires.

Avec la reconstruction traditionnelle de la bouche complète, les dentistes du passé devaient utiliser 8 à 10 implants dentaires par arcade afin de fournir une base suffisante pour le remplacement des dents manquantes. Avec le processus « All on » en Turquie, les implants dentaires sont insérés dans l’os de la mâchoire à un angle qui offre une plus grande couverture dans l’os de la mâchoire pour cimenter une dent de remplacement.

Quelle est la différence entre All-on-6 et All-on-4 ?

Il existe 3 options de prothèse différentes sur les systèmes All-on-4 & All-on-6 :

  • Couronnes en porcelaine vissées : une armature métallique avec de la porcelaine en couches dans les couleurs des dents et des tissus ;
  • Couronnes en zircone vissées : une armature en zircone fraisée avec de la porcelaine stratifiée dans les couleurs des dents et des tissus ;
  • Prothèse hybride : une armature en titane fraisé avec un composite en couches dans les couleurs des dents et des tissus.

Cependant, certains peuvent se demander pourquoi ils devraient choisir All-on-6 plutôt que All-on-4. Aucune de ces options n’est nécessairement meilleure ; c’est une décision qui doit être prise au cas par cas. Par exemple, si une reconstruction plus étendue est nécessaire, les implants All-on-6 sont un meilleur choix car les implants supplémentaires fournissent un soutien supplémentaire. Cependant, si le patient ne dispose pas de la masse osseuse supplémentaire requise pour les implants supplémentaires, il sera un candidat plus probable pour la pose d’implants All-on-4 à Istanbul.

implants-all-on-4
Implants dentaires All-on-4

La vraie différence entre les implants dentaires all-on-4 et all-on-6 est le nombre d’implants placés dans la mâchoire. Plus l’on a d’implants, plus la mâchoire est solide et stable.

Les dents ont en fait une fonction invisible : elles aident à maintenir la stabilité des os de la mâchoire. Or, la détérioration de la mâchoire commence dès lors qu’il y a manquement de dents. Pour cette raison, les personnes qui portent un dentier pendant une longue période peuvent parfois avoir la mâchoire enfoncée lorsqu’elles retirent leur dentier. Cela peut rendre les gens beaucoup plus âgés qu’ils ne le sont. Lorsque les patients ont des implants dentaires, l’os de la mâchoire est stimulé et maintient sa force, empêchant cette apparence enfoncée.

Comment se déroule le traitement avec la technique All-On ?

Le traitement avec la technique All-on-4 ou All-on-6 se fait en plusieurs étapes.

Avant de recevoir le traitement complet, le patient va d’abord passer par un scanner, une radiographie dentaire ou un scanner numérique. Il faut également obtenir un moule dentaire pour aider les concepteurs de prothèses dentaires à créer le ou les prothèses de la forme la plus parfaite pour la bouche et les dents restantes. Un scan numérique a l’avantage de permettre au techniciens du laboratoire dentaire de concevoir avec précision via un ordinateur ou un CAO (conception assistée par ordinateur) une représentation 3D du bridge final, qui peut ensuite être imprimé en 3D puis placé dans la bouche en toute hâte.

implants-all-on-6
Implants dentaires All-on-6

Consultation & Devis

Implantation : après avoir été consulté personnellement, le patient obtiendra un rendez-vous pour une chirurgie buccale. C’est le jour où les implants sont posés. Il sera placé sous anesthésie afin de rendre l’opération indolore.

4 jours plus tard, la prothèse temporaire sera attachée aux implants. Sauf si l’on a profité du cours d’une journée où le bridge est fixé sur les implants de cicatrisation le même jour. Pour le cours standard, une prothèse provisoire ou un bridge fixe sera réalisé après implantation.

C’est grâce à ces dents temporaires que l’on pourra retrouver de manière optimale son ancien mode de vie. Le patient peut à nouveau manger et mâcher normalement. A ce stade, le patient obtient un sourire temporaire qui est presque aussi beau que le sourire que l’on obtiendra à l’avenir.

3 mois plus tard : Parfois, dès 3 mois, les fausses dents temporaires sont remplacées par les prothèses définitives. C’est à peu près à ce moment que l’os aurait suffisamment guéri pour vraiment saisir les implants, permettant au bridge prothétique (prothèses) final d’être attaché aux poteaux métalliques.

Comment se présentent les résultats ?

Une fois le traitement par All-on-4 ou All-on-6 Turquie terminé, il est recommandé de passer un bilan de santé à la clinique ou chez un dentiste local tous les 6 mois pour recevoir un traitement d’hygiène dentaire. Dès que l’on aura reçu sa prothèse définitive, le dentiste qui a effectué l’intervention apprendra au patient à utiliser le fil dentaire spécialement conçu.

Consultation et Devis en ligne

A Propos De l'Auteur

Auteur
Je m'appelle Ayline. Je suis journaliste et rédactrice du blog Medespoir Esthétique Turquie. J'ai obtenu un Master 2 en Information et Communication spécialisé santé. J'ai 5 ans d'expérience dans l'écriture sur le web santé et bien-être.
Passionnée par le domaine de l'esthétique médicale depuis longtemps, j'ai créé mon blog il y a 3 ans pour informer et conseiller les personnes intéressées par la chirurgie et médecine esthétique.
Mon objectif est de vulgariser ces sujets parfois complexes, de démystifier certaines idées reçues et d'aider à y voir plus clair parmi l'offre abondante.
Je réalise des articles pédagogiques, je donne mon avis sur les dernières innovations, je compare les offres entre pays, je teste de nouvelles cliniques.
Je publie également régulièrement des portraits détaillés de chirurgiens esthétiques renommés en Turquie, en France et à l'international.
Grâce à mon expérience d'écriture et ma curiosité, je sais rendre mes sujets accessibles à tous tout en gardant un regard critique et bienveillant.