Il existe deux approches principales pour abaisser la ligne des cheveux et réduire la taille du front : la greffe de cheveux et la réduction du front. Pour comprendre la différence entre ces deux approches, il est important de savoir comment chaque procédure est réalisée. Les médecins utilisent des techniques modernes, telles que le transfert d’unités folliculaires (FUT) et l’extraction d’unités folliculaires (FUE), pour déplacer des follicules pileux individuels de l’arrière du cuir chevelu vers les zones chauves ou clairsemées, afin d’améliorer l’épaisseur des cheveux et de leur donner un aspect naturel. Les personnes qui souffrent de calvitie ou de cheveux clairsemés bénéficieront grandement de cette intervention.

D’autre part, la réduction du front est une opération efficace pour abaisser la hauteur de votre ligne de cheveux. Comme vous le savez, la ligne des cheveux se situe généralement entre 5 et 6,5 centimètres au-dessus des sourcils pour les hommes et entre 4 et 6 cm pour les femmes, de sorte que toute ligne des cheveux dépassant cette hauteur peut rendre votre apparence disproportionnée.

Au cours d’une chirurgie de réduction du front, le médecin pratiquera une incision à la ligne naturelle de vos cheveux et enlèvera une partie du tissu frontal pour avancer votre cuir chevelu et abaisser votre ligne de cheveux. Cette chirurgie est plus populaire chez les hommes et les femmes qui souffrent d’un recul de la ligne des cheveux.

L’espace sur le front entre les sourcils et la ligne des cheveux doit être mesuré pour décider si vous êtes un bon candidat pour cette intervention ou non. En outre, nous pouvons vous dire que tant les réductions frontales que les greffes de cheveux vous donneront des résultats naturels et à long terme.

Devis Réduction Front

Laquelle est la meilleure : Greffe de cheveux ou réduction du front ?

Vous pouvez déterminer quelle procédure est la meilleure dans votre cas si vous comprenez parfaitement votre situation ; les deux procédures sont conçues pour résoudre votre problème de perte de cheveux, mais d’une manière différente.

La greffe de cheveux à la racine des cheveux est généralement utilisée pour résoudre les problèmes de calvitie masculine ou féminine, notamment en cas de perte de cheveux progressive et héréditaire, qui n’est liée à aucun problème de santé, ainsi que pour les personnes souffrant d’une perte de cheveux due à un traumatisme. La greffe de cheveux est également idéale pour les hommes et les femmes qui souhaitent masquer des cicatrices près de la ligne des cheveux et corriger une pilosité faciale mince, inégale ou absente, elle peut être effectuée sur les sourcils, la moustache ou la barbe.

Si la réduction frontale est pratiquée pour déplacer une quantité beaucoup plus importante de cheveux en une seule intervention, elle peut contribuer à équilibrer les proportions de votre visage, en particulier si vous souffrez d’une ligne de cheveux disproportionnée. En plus d’augmenter la densité des cheveux à la ligne des cheveux et la sortie naturelle des cheveux qui peut être abordée et traitée.

Les hommes et les femmes qui ont une ligne de cheveux naturellement haute ou un grand front ou les personnes qui ont des cheveux épais et qui n’ont pas d’antécédents personnels ou familiaux de perte de cheveux sont les meilleurs candidats pour une réduction du front. En outre, n’oubliez pas qu’une bonne laxité du cuir chevelu et une bonne densité des cheveux sont également des facteurs importants pour envisager cette intervention.

Un grand avantage de la réduction du front est que vous n’avez pas besoin d’attendre pour voir le résultat de l’intervention, vous pouvez voir votre ligne de cheveux s’abaisser et votre front se réduire en taille une fois l’opération terminée. Cependant, le principal inconvénient de la réduction du front est la cicatrice. Comme vous le savez, cette méthode implique la création d’une longue incision dans la zone de la ligne des cheveux. Toutefois, cette cicatrice ne sera pas très visible, selon l’habileté du chirurgien, la coiffure du patient et la qualité de la cicatrisation.

Comment choisir entre la greffe de cheveux et la réduction du front ?

Si vous vous posez la question de savoir s’il faut choisir entre la greffe de cheveux et la réduction du front, sachez que la combinaison des deux interventions vous donnera des résultats encore meilleurs. Cela signifie qu’après avoir effectué une réduction frontale pour abaisser votre ligne de cheveux par la méthode incisionnelle, votre médecin transplantera un certain nombre de greffons capillaires et les implantera autour de la cicatrice de la ligne de cheveux afin de rendre la ligne de cheveux encore plus épaisse et meilleure qu’avant, en plus de dissimuler l’éventuelle cicatrice. Les deux interventions peuvent être effectuées en même temps ou à quelques mois d’intervalle.

Il est très important de choisir la procédure qui convient à votre cas. Ainsi, si vous avez des cheveux clairsemés dans la région des tempes, nous recommandons généralement une greffe de cheveux pour améliorer la densité capillaire dans cette zone. Cependant, si votre cuir chevelu est peu laxiste, deux interventions peuvent être nécessaires pour obtenir les résultats escomptés. La première procédure consistera à étirer votre cuir chevelu à l’aide d’un expanseur tissulaire de type ballon, suivi d’une seconde procédure qui abaissera la ligne des cheveux.

Cependant, si vous estimez que votre front est disproportionné par rapport à votre visage en raison de votre ligne de cheveux, de vos sourcils ou d’autres caractéristiques, et si vous êtes prêt à accepter des risques tels que des nerfs endommagés ou des cicatrices, parlez à votre médecin de la réduction du front et des alternatives telles que la greffe de cheveux.

Consultation et Devis en ligne

A Propos De l'Auteur

Auteur
Je m'appelle Ayline. Je suis journaliste et rédactrice du blog Medespoir Esthétique Turquie. J'ai obtenu un Master 2 en Information et Communication spécialisé santé. J'ai 5 ans d'expérience dans l'écriture sur le web santé et bien-être.
Passionnée par le domaine de l'esthétique médicale depuis longtemps, j'ai créé mon blog il y a 3 ans pour informer et conseiller les personnes intéressées par la chirurgie et médecine esthétique.
Mon objectif est de vulgariser ces sujets parfois complexes, de démystifier certaines idées reçues et d'aider à y voir plus clair parmi l'offre abondante.
Je réalise des articles pédagogiques, je donne mon avis sur les dernières innovations, je compare les offres entre pays, je teste de nouvelles cliniques.
Je publie également régulièrement des portraits détaillés de chirurgiens esthétiques renommés en Turquie, en France et à l'international.
Grâce à mon expérience d'écriture et ma curiosité, je sais rendre mes sujets accessibles à tous tout en gardant un regard critique et bienveillant.