Greffe de cheveux en Turquie : traitement de la calvitie à prix pas cher

En quoi consiste la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à prélever des greffons capillaires dans la zone occipitale (l’arrière du crâne) avant de les implanter dans les parties chauves ou dégarnies de la tête. Cette méthode de restauration capillaire permet de lutter contre la calvitie ou l’alopécie androgénique.

Il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux. Les méthodes d’implantation capillaire les plus connues sont la greffe de cheveux FUT, FUE et DHI.

L’implantation

Comment se préparer à l’implantation de cheveux en Turquie ?

Lors de la consultation, le médecin évalue l’état de la chevelure du patient afin de déterminer le nombre de greffons nécessaire. Afin de s’assurer de l’éligibilité du patient à l’intervention, et de choisir la technique de greffe capillaire la mieux adaptée à son cas, le chirurgien doit tenir compte de certains facteurs tels que :

  • la densité capillaire
  • la texture et l’épaisseur des cheveux
  • l'état du cuir chevelu
  • les antécédents familiaux d’alopécie
  • la disponibilité des cheveux dans le site donneur

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

guide patients

Comment se déroule la chirurgie de greffe capillaire ?

La chirurgie de transplantation capillaire s’effectue sous anesthésie locale. En fonction de la technique chirurgicale et du nombre de greffons à implanter, l’intervention dure entre 4 et 8 heures.

La phase d’extraction de l’implant capillaire

Dans le cas d’une greffe de cheveux FUT, le chirurgien doit prélever une bandelette de cuir chevelu, longue de 10 cm et large de 3cm. La zone donneuse est généralement située à l'arrière de la tête, car c’est à cet endroit que les follicules pileux sont permanents et qu’ils ne sont pas affectés par la calvitie.

Si le chirurgien recourt à une greffe de cheveux FUE ou DHI, l’extraction d’unités folliculaires se fait directement sur la zone donneuse. Le prélèvement s’effectue à l’aide d’un instrument peu invasif (micro-punch) doté de poinçons de 0,6 à 1mm de diamètre.

La phase

La phase d’implantation

Une fois les follicules prélevés, ils sont disséqués en unités folliculaires sous un microscope. Les greffons obtenus sont ensuite triés et placés dans une solution nutritive en attendant d’être implantés. En effet, le chirurgien doit préparer le site receveur en ouvrant de minuscules fentes où les greffons seront insérés.

Dans le cas d’une greffe de cheveux DHI, aucune préparation du site d’implantation n’est nécessaire. En effet, grâce au stylo Choi, il est possible d’insérer le follicule pileux à l’endroit choisi, sans aucune incision.

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

guide patients

Suites opératoires

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie d’implantation capillaire ?

Après l'opération de greffe de cheveux en Turquie, vous pouvez vous attendre à :

  • des ecchymoses et un gonflement
  • un engourdissement, une gêne et des douleurs légères
  • la formation de petites croûtes au niveau de la zone receveuse
  • une sensation de tiraillement dans le cuir chevelu
  • le port d’un pansement compressif autour de la tête pendant 48h

Le chirurgien vous donnera des recommandations pour une convalescence sereine et sans risques, ainsi que consignes précises concernant votre hygiène capillaire.

La greffe de cheveux en Turquie

Quel est le résultat de la greffe de cheveux en Turquie ?

Il faut savoir que la transplantation de cheveux ne produit pas une amélioration instantanée, mais que les résultats seront visibles au fil du temps. Dans la plupart des cas, les cheveux implantés tombent des greffons quelques jours après la chirurgie capillaire. Ils commencent à repousser au bout 4 à 12 semaines.

Par ailleurs, les sites donneurs guérissent rapidement et laissent une légère cicatrice. Même si elle est permanente, celle-ci s’estompe avec le temps et est facilement masquée par les cheveux qui l’entourent. Seule la technique d’implantation DHI peut garantir l’absence de cicatrices. En outre, les cheveux implantés repoussent avec la même vitesse et selon la même direction que les cheveux naturels, ce qui assure une chevelure naturelle et harmonieuse.

Si le patient est insatisfait du résultat, il peut recourir à une nouvelle séance d’implantation capillaire après un an.

Combien coûte

Combien coûte une greffe de cheveux en Turquie ?

Le prix de la greffe cheveux en Turquie est très inférieur aux tarifs pratiqués en Europe. En choisissant de faire une greffe d’implant capillaire en Turquie, vous bénéficiez de l’expertise d’une équipe médicale spécialisée dans la transplantation des cheveux. De même, vous serez pris en charge dans une clinique moderne et parfaitement équipée.
Pour en savoir plus sur votre greffe cheveux Turquie prix tout-compris, faites une demande gratuite de devis.

Témoignage de sarrah : liposuccion complète + lipofilling

Voir plus vidéos