La chirurgie de la cataracte en Turquie

Qu'est-ce que la chirurgie de la cataracte ?

La chirurgie de la cataracte est utilisée pour restaurer la perte de vision liée à la cataracte. Pendant l’opération, la lentille opacifiée à l'intérieur de votre œil sera remplacée par une lentille artificielle transparente.

L’opération de la cataracte en Turquie est l'une des interventions chirurgicales de vision les plus sûres et les plus efficaces. Des millions de chirurgies de la cataracte sont effectuées chaque année, et la grande majorité a d'excellents résultats visuels.

Prix

Quel est le prix de l’opération cataracte en Turquie ?

Le tarif de la chirurgie de la cataracte en Turquie couvre toutes les étapes de votre séjour médical et comprend les frais du chirurgien et de l’anesthésiste, l’hébergement dans un hôtel de luxe, la clinique et le transport en Turquie.

N’hésitez pas à demander votre devis personnalisé gratuit pour obtenir le prix de votre opération de cataracte.

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

guide patients

Qui devrait subir une chirurgie de restauration de la cataracte en Turquie ?

Si vous avez une cataracte trouble, cela ne signifie pas toujours que vous avez besoin d'une intervention chirurgicale. Vous ne remarquerez peut-être pas un changement dans votre vision. Certaines personnes atteintes de cette maladie voient très bien si elles portent des lunettes de vue, utilisent une loupe ou comptent sur un éclairage plus lumineux.
Mais à mesure que la maladie de cataracte se développe, elle peut provoquer davantage de symptômes. Vous pourriez avoir une vision faible ou floue. Vous pouvez également avoir une vision double.
Vous pouvez avoir une mauvaise vision nocturne et avoir plus de mal à conduire lorsqu'il fait noir. Vous pouvez être sensible à l'éblouissement des phares.

Comment se préparer à la chirurgie de la cataracte ?

Avant de planifier une chirurgie de la cataracte en Turquie, votre ophtalmologiste effectuera :

  • Un examen complet de la vue pour vérifier l'état de santé général de vos yeux et décider si vous présentez un problème qui vous empêchera de subir une intervention chirurgicale.
  • Un examen de la réfraction sera également effectué pour déterminer vos degrés de myopie, d'hypermétropie et d'astigmatisme avant la chirurgie.
  • Des examens supplémentaires de vos yeux seront réalisés pour déterminer le type de lentille dont vous avez besoin.

Que se passe-t-il

Que se passe-t-il pendant la chirurgie de la cataracte ?

Pendant la chirurgie de la cataracte, la lentille trouble à l'intérieur de votre œil sera retirée et remplacée par une lentille artificielle transparente, appelée lentille intraoculaire (LIO). La nouvelle lentille aide à restaurer la vision claire que vous aviez avant le développement de la cataracte.

Des précautions spéciales sont prises pour vous assurer que vous êtes complètement détendu et sans douleur. Certains patients peuvent ressentir une légère sensation de pression, mais ce n'est pas douloureux.

Voici les étapes de base d'une chirurgie de la cataracte moderne typique :

  • Une petite incision est pratiquée sur le côté de la cornée.
  • Un appareil à ultrasons ou un laser à haute fréquence est utilisé pour briser soigneusement la lentille trouble en petits fragments.
  • Les fragments de lentille sont délicatement retirés de l'œil par aspiration.
  • Une fois tous les fragments retirés, le chirurgien insère la lentille artificielle en toute sécurité derrière la pupille et la partie colorée de l'œil (iris) au même endroit que votre lentille naturelle occupée.
  • L'incision guérit d'elle-même sans avoir besoin de points de suture.
  • Un pansement protecteur est placé sur l'œil pour le garder en sécurité pendant les premiers stades de la récupération.

Si vous avez besoin d'une intervention chirurgicale des deux yeux, votre chirurgien de la cataracte attendra généralement une à trois semaines entre les opérations pour donner au premier œil une chance de guérir.

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

guide patients

Types

Quel sont les différents types de la chirurgie de la cataracte en Turquie ?

simplement phaco. Une intervention de phacoémulsification utilise des ultrasons à haute fréquence pour briser la lentille.

L'opération phaco est maintenant réalisée avec des incisions plus petites, donc la guérison est plus rapide et le risque de complications est considérablement réduit.

Il existe trois principaux types de LIO qui peuvent être implantées pendant la chirurgie de la cataracte :

  • Les lentilles monofocales sont l’option standard pour la plupart des chirurgies. Ceux-ci peuvent encore nécessiter l'utilisation de lunettes de vue ou de lunettes de lecture après la chirurgie. Si des lunettes de vue sont nécessaires, votre médecin ophtalmologiste vous les prescrira environ un mois après la chirurgie. Éventuellement, la presbytie peut être traitée en ajustant la puissance de l'une de vos LIO monofocales pour créer ce que l’on appelle la monovision.
  • Des lentilles adaptatives et des lentilles multifocales sont disponibles pour les patients souffrant de presbytie. Ces lentilles peuvent corriger votre vision de près sans sacrifier votre vision de loin. Ces deux LIO offrent une plus grande plage de vision après une chirurgie de la cataracte que les lentilles monofocales conventionnelles.

La chirurgie extracapsulaire est également une option de la chirurgie de cataracte en Turquie. Au lieu de briser la lentille trouble avec des ultrasons, le chirurgien enlèvera le noyau en un seul morceau, puis le reste avec une aspiration. La chirurgie extracapsulaire implique une incision plus longue et des gouttes ophtalmiques antibiotiques avant l'opération. Ce type de chirurgie de la cataracte n'est généralement pratiqué que dans les cas compliqués.

Récupérer

Comment récupérer après l'opération ?

Pendant quelques jours après la chirurgie, votre œil peut vous démanger ou vous pouvez sentir des douleurs. Pendant ce temps, vous pouvez également avoir des déchirures et avoir du mal à bien voir en pleine lumière.

Votre médecin vous administrera des gouttes oculaires pour prévenir l'infection. La conduite sera interdite et vous ne devriez pas vous pencher, ramasser des objets lourds ou exercer une pression sur vos yeux.

Pendant la première semaine, votre médecin vous suggérera probablement de porter une protection oculaire pendant que vous dormez. Cela protège le site de votre chirurgie afin que votre œil puisse guérir sans complication.

Quel est le résultat de la chirurgie de cataracte en Turquie ?

Après 8 semaines, votre œil devrait être complètement guéri. Environ 90% des personnes voient mieux après une chirurgie de la cataracte. Mais ne vous attendez pas à ce que votre vision soit à 100% rétablie.

Vous devrez peut-être encore porter des lunettes ou des lentilles de contact pour optimiser davantage votre vision.

Témoignage de sarrah : liposuccion complète + lipofilling

Voir plus vidéos