Lasik en Turquie : la chirurgie oculaire au laser

Les personnes qui souffrent de problèmes de vue utilisent généralement des lunettes ou des lentilles de contact pour corriger leur vision. Cependant, de plus en plus de personnes se tournent vers la chirurgie pour résoudre ces problèmes, et beaucoup d'entre elles ont recours au LASIK.

Qu'est-ce que le Lasik ?

Le LASIK est une intervention de chirurgie oculaire correctrice de la myopie des yeux. La correction visuelle est obtenue grâce à un laser spécial qui remodèle la cornée afin de modifier son pouvoir de focalisation.

En cas de myopie, d'hypermétropie ou d'astigmatisme, l'environnement apparaît généralement flou et peu clair. La technique LASIK modifie le pouvoir de réfraction de la cornée de manière à corriger la vision floue. Ensuite, la lumière qui traverse la cornée peut enfin atteindre correctement la rétine. Le patient peut alors obtenir une vision optimale sans lunettes ou lentilles de contact.

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

guide patients

Quel est le prix du Lasik en Turquie ?

Le prix de l’opération Lasik avec Medespoir Turquie est un prix réduit, concurrentiel et de type tout-compris. Il inclut le prix de l’intervention, les honoraires des médecins, les frais des soins post-opératoires et le séjour à la clinique. Demandez un devis gratuit en ligne pour bénéficier d’un prix Lasik Turquie pas cher.

Comment se déroule l’opération des yeux au laser en Turquie ?

Chez les sujets dont la vision est optimale, les images sont "projetées" sur la rétine, située au fond de l'œil. En revanche, en présence de troubles visuels, les images finissent par être projetées sur des zones différentes, d'où une mauvaise clarté.

Cette image montre comment la lumière de la myopie frappe l'avant de la rétine de manière incorrecte.

La technologie LASIK entre en jeu pour la correction de ces défauts visuels car elle est capable de modifier la surface de la cornée de manière à diriger le point focal vers la section correcte de la rétine. Le remodelage de la cornée est réalisé à l'aide d'un laser. Le chirurgien crée un volet de tissu cornéen, appelé rabat, qui est ensuite soulevé pour permettre au laser d'agir dans la couche sous-jacente de la cornée.

Les étapes de la chirurgie

Comme pour toutes les méthodes de chirurgie oculaire au laser, votre acuité visuelle doit être stable pendant au moins un an avant que vous puissiez subir une opération LASIK. L'œil doit également être exempt de toute maladie (comme une cataracte ou une maladie de la rétine).

  • Une opération des yeux au laser peut durer entre 15 et 30 minutes, en fonction du type d'opération nécessaire et des besoins personnels du patient.
  • Avant que le chirurgien ne commence à utiliser le laser, l'œil du patient sera anesthésié localement.
  • À l'aide d'un instrument appelé microkératome, le chirurgien découpe un mince lambeau de tissu cornéen (le "volet cornéen"), puis le soulève sur le côté, comme une couverture de livre.
  • Les couches profondes de la cornée sont ensuite aplaties (pour les myopes) ou épaissies (pour les hypermétropes) à l'aide d'un laser. La lumière ultraviolette peut éliminer des quantités microscopiques de tissu de la cornée afin que la lumière se concentre plus précisément sur la rétine. La myopie et l'hypermétropie ne sont pas les seuls problèmes visuels qui peuvent être traités au laser. Les lasers excimers, par exemple, sont également capables de corriger l'astigmatisme en redonnant à la cornée irrégulière une forme appropriée.
  • En fin d'opération, le lambeau se referme sur lui-même et le tissu se referme de lui-même. Cependant, la cornée perdra sa résistance mécanique, un inconvénient qui ne peut être évité à l'heure actuelle.

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

guide patients

Temps

Quel est le temps nécessaire pour récupérer après une chirurgie Lasik ?

Dans la plupart des cas, le patient reprend ses activités quelques heures après la fin de l'opération.

Au fil du temps, les yeux du patient s'amélioreront régulièrement. Il sera alors possible pour le patient de reprendre le travail quelques jours après l'opération et de reprendre ses activités quotidiennes. Il sera toutefois nécessaire, pendant un certain temps, de nettoyer soigneusement les yeux tous les jours et d'éviter les activités sportives.

De nombreux patients se plaignent de problèmes de sécheresse oculaire et de sensation de corps étranger dans l'œil après l'opération. En outre, des éblouissements peuvent se produire la nuit. Les phénomènes liés à la lumière, sont également fréquents après une opération LASIK. Ces symptômes disparaissent généralement dans les trois premiers mois.

Suites opératoires

Quelles sont les suites opératoires du Lasik en Turquie ?

  • Une gêne telle qu'une légère irritation et une sensibilité à la lumière (pendant les premiers jours).
  • Éblouissements et reflets lumineux dans les environnements mal éclairés
  • Sécheresse des yeux
  • Vision floue
  • Diminution de l'acuité visuelle

Dans la majorité des cas, cependant, il s'agit de problèmes temporaires qui disparaissent trois à six mois après l'opération.

Témoignage de sarrah : liposuccion complète + lipofilling