Sleeve gastrique en Turquie

La sleeve gastrique, appelée aussi, gastrectomie à manches est une méthode chirurgicale de traitement de l'obésité en réduisant la capacité de l'estomac. Elle est réalisée par voie laparoscopique. Comme d'autres opérations dans le domaine de la chirurgie bariatrique, elle est destinée aux patients souffrant d’une obésité morbide.

Qu'est-ce que la sleeve gastrique ?

La gastrectomie en manchon est actuellement l'une des chirurgies bariatriques les plus fréquemment pratiquées dans le traitement de l'obésité morbide. Elle consiste en une excision partielle de l'estomac.

La partie retirée de l'organe se trouve le long de la plus grande courbure (partie de l'estomac). Un réservoir étroit est formé à partir du reste de l'estomac, ce qui réduit la capacité de l'estomac de 70 à 80%. Sa forme ressemble à un manchon et c'est de là que vient le nom du traitement. Du réservoir, la nourriture est transportée vers le duodénum de manière naturelle.

Grâce à la réduction significative de la capacité de l'estomac, la quantité de nourriture consommée est limitée, ce qui se traduit par une perte de poids. Habituellement, les patients après une gastrectomie en manchon ne peuvent consommer qu'environ 200 ml de nourriture à la fois. Déjà après un petit repas, un estomac plein envoie un signal de satiété.

Sleeve gastrique

Quel est le prix de la Sleeve gastrique en Turquie ?

Le prix d’une sleeve gastrique proposé par Medespoir en Turquie est un prix concurrentiel et moins cher qu’en Europe. Medespoir vous offre l’opportunité de bénéficier d’un prix tout-compris de votre sleeve en Turquie. Ce prix inclut tous les frais liés à l’intervention ; prix de l’opération, honoraires des médecins, réservation du bloc opératoire, frais des soins post-opératoires et prix d’un séjour dans un hôtel luxueux 5 étoiles durant la période de convalescence.

Il suffit de demander un devis gratuit en ligne pour avoir un prix sleeve gastrique pas cher, personnalisé et confidentiel.

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

guide patients

Quelles sont les indications de la sleeve ?

Les patients qualifiés pour le traitement chirurgical de l'obésité doivent répondre aux critères suivants:

  • Obésité 3éme degré, c'est-à-dire celle dont l'IMC est supérieur à 40,
  • Obésité 2éme degré (IMC supérieur à 35) avec des maladies concomitantes telles que l'hypertension artérielle, le diabète, l'arthrose sévère, le syndrome d'apnée obstructive du sommeil ou la maladie coronarienne, ainsi que la stéatose hépatique, les troubles du métabolisme lipidique et l'infertilité associée au syndrome des ovaires polykystiques,
  • Obésité 1er degré (IMC de 30 à 35) chez les patients diabétiques non contrôlés par des médicaments.

De plus, la chirurgie est indiquée chez les personnes chez lesquelles d'autres méthodes de traitement (par exemple le traitement de l'obésité avec un anneau gastrique ajustable) n'ont pas donné les résultats prévus. Pour certains patients, la sleeve gastrectomie fait partie du traitement de l'obésité. Les étapes suivantes sont, par exemple, une dérivation duodénale ou une dérivation gastro-intestinale.

Quelles sont les contre-indications à la procédure ?

Il existe peu de contre-indications absolues pour le traitement chirurgical de l'obésité. Cependant, le traitement de l'obésité doit avant tout être sûr, de sorte que le chirurgien n'entreprendra pas la chirurgie dans tous les cas. Les contre-indications les plus importantes comprennent:

  • Néoplasmes incurables provoquant la cachexie
  • Sida
  • Manque de coopération de la part du patient
  • Conditions potentiellement mortelles à court terme (insuffisance cardiaque, post-crise cardiaque, insuffisance respiratoire sévère)
  • Troubles sévères de la coagulation

Sleeve en Turquie

Que faut-il faire avant l’opération sleeve en Turquie ?

Avant d'effectuer une résection gastrique, le patient subit un processus de qualification. Pendant ce temps, il doit effectuer les tests suivants:

  • bilan sanguin complet
  • échographie cardiaque,
  • échographie abdominale
  • gastroscopie

En outre, des consultations de spécialistes sont souvent nécessaires, en particulier d'un chirurgien, d'un anesthésiste, d'un diététicien, d'un psychologue, d'un endocrinologue, d'un cardiologue et d'un pneumologue.

Réduction de l’estomac

Comment se déroule la chirurgie de réduction de l’estomac ?

L’operation reduction estomac est réalisée sous anesthésie générale et dure de 45 à 90 minutes. Au cours de la sleeve endoscopique, 5 incisions d'environ 1 à 2 cm de large sont généralement pratiquées sur la peau. Des outils, une caméra et une source de lumière sont introduits dans le corps du patient.

À l'aide d'agrafeuses spéciales avec des agrafes en titane, la paroi latérale de l'estomac est coupée et fermée en même temps. La section excisée de l'estomac est retirée du corps du patient. De plus, un nouveau test de fuite gastrique est effectué pendant la procédure.

Immédiatement après l'opération, le patient se réveille de l'anesthésie. Puis, sur le site d'observation, le patient reçoit des analgésiques et se repose sous la surveillance constante d'une équipe d'infirmières et de médecins. Après la gastrectomie en manchon, le patient reste généralement à l'hôpital pendant 2 jours.

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

guide patients

Régime

Quel régime après la gastrectomie ?

Dans de nombreux cas, la résection gastrique oblige les patients à modifier considérablement leurs habitudes alimentaires (c'est souvent une mauvaise nutrition qui conduit à une obésité avancée). Habituellement, pendant les 30 premiers jours, il est recommandé de suivre un régime liquide et des aliments mélangés. A partir de ce délai, les aliments solides sont progressivement introduits. De plus, après la procédure, il est recommandé de suivre les recommandations diététiques, telles que:

  • Manger de petits repas en volume,
  • Mâcher soigneusement la nourriture,
  • Manger lentement,
  • Alimentation séparée et apport hydrique,
  • Prendre 5 repas par jour.

Il est également recommandé de prendre des compléments alimentaires pour compléter les micros et macro éléments. Les patients après ce type de chirurgie risquent de développer des carences nutritionnelles. En outre, les patients doivent surveiller de près les réactions du corps à divers types d'aliments et éviter les produits qui ne sont pas bien tolérés.

Sleeve gastrique

Quelles sont les complications de la sleeve gastrique en Turquie ?

Comme pour toute intervention ou chirurgie, la sleeve gastrique est associée à un certain risque de complications. Les complications les plus courantes après la chirurgie sont:

  • Saignement là où l'estomac a été coupé
  • Fuites à l'endroit où une section de l'estomac a été coupée,
  • Infections des plaies postopératoires
  • Hernie au site de la cicatrice postopératoire,
  • Thrombose veineuse profonde.

Témoignage de sarrah : liposuccion complète + lipofilling

Voir plus vidéos