Bypass gastrique prix Turquie : technique restrictive et malabsorptive pour perdre du poids

Qu’est-ce que le bypass gastrique ?

Le bypass gastrique est une méthode de traitement chirurgical de l'obésité. Cette procédure de chirurgie bariatrique consiste à créer un court-circuit intestinal afin de réduire le volume de l'estomac. L’opération modifie par conséquent le circuit de passage des aliments, de sorte qu’ils contournent la majeure partie de l'estomac et de l'intestin.

Grâce au by pass gastrique, le temps de digestion et d'absorption des aliments est considérablement réduit car la nourriture est dirigée directement vers l'intestin grêle. De plus, l’estomac limite la consommation de grandes quantités de nourriture, ce qui favorise la perte de poids et soutient son effet.

L’opération estomac bypass est très efficace surtout pour les patients obèses qui sont sujets à une prise alimentaire incontrôlée. Elle permet de perdre entre 65 et 85% de l’excèdent de poids dans les 6 à 12 mois qui suivent la chirurgie.

Qui peut faire un bypass gastrique en Turquie ?

Les indications les plus importantes pour l’operation bypass sont :

  • IMC> 40
  • IMC> 35 s'il existe des maladies concomitantes accompagnant l'obésité, telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’apnée du sommeil…
  • Âge entre 18 et 65 ans
  • Tentatives infructueuses de perte de poids avec des méthodes autres que la chirurgie
  • Problèmes de santé et troubles émotionnels liés à l'obésité, par exemple une tendance à manger de façon compulsive

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

guide patients

Quel est le prix du bypass en Turquie ?

Notre clinique de chirurgie bariatrique en Turquie vous propose une opération bypass gastrique prix réduit et beaucoup moins cher qu’en France. Pour savoir combien coute un bypass en Turquie, n’hésitez pas à demander un devis gratuit et personnalisé en ligne.

Comment se déroule l’opération by pass ?

Dans notre clinique de chirurgie de l’obésité en Turquie, l’opération de bypass gastrique est réalisée par voie laparoscopique. Elle nécessite une anesthésie générale et dure 2 heures environ.
Le chirurgien commence par faire des petites incisions dans l’abdomen, à travers lesquelles il introduit une caméra et les outils chirurgicaux nécessaires dans la cavité abdominale.
Ensuite, il sectionne le tube digestif et divise l'estomac en deux parties de tailles différentes par des sutures mécaniques. Il crée ainsi un petit réservoir de 50 ml qu’il relie à l'intestin grêle de sorte que les aliments s’y dirigent directement en contournant la partie restante de l’estomac, le duodénum et environ 150 cm du jéjunum.
À la fin de l’intervention, le chirurgien retire les instruments chirurgicaux et ferme les incisions avec des sutures résorbables.

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifier votre consultation avec Medespoir

guide patients

Que se passe-t-il après une opération bypass ?

La chirurgie de bypasse gastrique en Turquie nécessite une hospitalisation de 3 jours.
Pendant les 2 premières semaines qui suivent l’opération, le patient doit suivre un régime liquide ou mixte. Le médecin lui prescrit également des vitamines et des suppléments qu’il doit prendre quotidiennement.

Quel régime alimentaire après l’opération bypass pour maigrir ?

Le bypass limite la prise alimentaire en réduisant considérablement la taille des portions et en limitant la suralimentation compulsive. En conséquence, le patient retrouve un contrôle complet sur la quantité de nourriture qu’il consomme. Cependant, pour une perte de poids efficace et saine, le patient doit changer ses habitudes alimentaires. Il doit alors manger lentement, bien mâcher la nourriture, et consommer des aliments sains.

Quels sont les avantages du bypass gastrique en Turquie ?

  • Perte de poids rapide et significative
  • Normalisation de la glycémie chez près de 90% des patients atteints de diabète de type 2
  • Amélioration de la pression artérielle chez environ 70% des patients
  • Résolution des troubles lipidiques chez environ 70% des patients
  • Résolution des symptômes du syndrome d'apnée du sommeil
  • Amélioration significative ou résolution du reflux gastro-œsophagien
  • Contrôle strict de la quantité de nourriture consommée
  • Réduction de l'absorption des nutriments malsains : glucides, graisses, sucres
  • Chirurgie réversible en cas de complications

Témoignage de sarrah : liposuccion complète + lipofilling