Ballon gastrique prix Turquie : perdre du poids sans chirurgie

Qu’est-ce qu’un ballon gastrique ?

Le ballon intragastrique ou le ballon gastrique est un dispositif en silicone que l’on place dans l'estomac, afin d'intervenir sur les récepteurs de satiété et donner au patient une sensation de satiété en moins de temps, limitant la prise alimentaire et entraînant une perte de poids.
Contrairement à d'autres chirurgies bariatriques, il s'agit d'une intervention rapide et facile qui ne laisse aucune cicatrice et qui est réversible. En fait, le port de ballon gastrique a une durée limitée dans le temps, puisqu'il est ôté au bout de 6 à 12 mois.

Qui peut opter pour la pose de ballon gastrique en Turquie ?

Cet appareil est destiné aux personnes qui souffrent d'obésité et qui n'ont pas pu perdre de poids par les méthodes classiques (alimentation et activité physique), sous la supervision de professionnels de la santé.
L'indice de masse corporelle minimum IMC à considérer pour l’insertion de ballon intragastrique dépend du type d'appareil utilisé et du choix du chirurgien de l’obésité qui opérera.
Les personnes pouvant recourir à ce traitement sont des patients souffrant d'obésité de type 1 ou de pré-obésité, avec un IMC compris entre 27 et 32.
Cependant, le ballon gastrique n'est pas recommandé :

  • Pour les patientes ayant déjà subi une autre chirurgie bariatrique
  • Pendant la grossesse
  • Pour les personnes ayant une hernie hiatale (de plus de 3 cm)
  • Il est également déconseillé aux personnes souffrant de troubles de la coagulation, de troubles psychiatriques ou de toxicomanie.

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

guide patients

Quel est le prix du ballon gastrique en Turquie ?

Le prix pose ballon gastrique en Turquie reste très abordable et bien étudié comparé à d’autres destinations de tourisme médical.
Le coût de l’opération ballon gastrique couvre toutes les dépenses de votre séjour de chirurgie bariatrique en Turquie, à savoir l’hébergement, le transport et les honoraires du chirurgien.

Comment se préparer avant le traitement de l’obésité au ballon gastrique en Turquie ?

Votre chirurgien de l’obésité en Turquie vous fournira toutes les informations nécessaires sur votre préparation à l’intervention. Il peut vous demander d'effectuer divers examens, tests et analyses en laboratoire avant de subir la chirurgie.

Certains spécialistes peuvent vous recommander de réduire votre apport alimentaire et hydrique avant la chirurgie, et votre chirurgien est susceptible de vous inviter à commencer à faire de l'exercice.

Il est recommandé d'arrêter de prendre des anti-inflammatoires et de l'aspirine avant l'insertion.

Comment se fait la pose de ballon gastrique ?

L'insertion du ballon gastrique en Turquie est relativement simple et se fait sous sédation ou sous anesthésie locale et en ambulatoire. Ce qui signifie que vous pouvez rentrer chez vous le jour même de l’intervention. Le positionnement du ballon gastrique se fait par voie orale avec endoscopie et le processus dure entre 20 et 30 minutes.
Le ballon est initialement dégonflé et connecté à un tube flexible, de sorte qu'il peut être inséré par la bouche avec un endoscope. Une fois placée à l'intérieur de l'estomac, la solution saline stérile sera injectée à travers un petit tube. Le ballon se scelle automatiquement après avoir retiré le tube. La caméra permet au médecin de voir le ballon se gonfler progressivement pour que tout soit fait correctement.
La pose de ballon gastrique est une intervention non chirurgicale et moins lourde que la Sleeve ou le Baypass gastrique, les deux autres principales chirurgies bariatrique pour lutter contre l'obésité morbide.

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

guide patients

Que se passe-t-il après l'insertion du ballon intragastrique en Turquie ?

Pendant les 2 à 3 premiers jours, le patient devra manger uniquement des aliments liquides ou semi-liquides, avant de pouvoir passer à une réintégration progressive des aliments solides dans son régime alimentaire. Le régime semi-liquide doit être repris quelques jours avant le retrait de l'appareil, selon la prescription du médecin.
Au cours des jours suivant la mise en place du ballon gastrique, un certain inconfort peut être ressenti dans l'estomac. Aussi, le patient est susceptible de souffrir de nausées, de ballonnements, de diarrhée ou même de crampes abdominales.
Il est également fréquent que les patients vomissent dans les premiers jours qui suivent l'insertion du ballon dans l’estomac. Dans ce cas le spécialiste pourra prescrire des médicaments apaisants.
Après l’intervention, il est recommandé de ne pratiquer aucune activité physique pendant environ 24 heures.

À quels résultats s’attendre après une pose de ballon gastrique ?

L’engagement du patient à changer son mode de vie et son alimentation est essentiel pour le succès de la chirurgie.
Les spécialistes expliquent que la perte de poids se produit assez rapidement, mais varie selon les cas. En général, le ballon gastrique permet une perte de poids moyenne d'environ 15-20 kg en 6 mois.
Après un essai clinique réalisé sur 255 adultes avec un IMC compris entre 30 et 40, les patients ayant un ballon gastrique ont perdu 29% de leur poids en excès en 6 mois. Tandis que ceux ayant reçu un simple suivi diététique n'en ont perdu que 14% sur la même période.
Grâce à cette perte de poids importante, les patients améliorent non seulement leur forme physique, mais aussi leur santé globale. En effet le ballon gastrique réduit considérablement les risques de maladies suivantes :

  • Maladie cardiaque et accident vasculaire cérébral
  • Tension artérielle
  • Apnée du sommeil
  • Risque de développer un diabète de type 2

Témoignage de sarrah : liposuccion complète + lipofilling