Pose facettes dentaires Turquie : prix et résultat

La pose des facettes dentaires en Turquie est un traitement esthétique dentaire qui consiste à améliorer l’alignement et la couleur des dents.

Il existe plusieurs types de facette dentaires. Réalisée dans un cabinet ou une clinique dentaire, la pose des facettes dentaires en Turquie permet de concevoir des facettes sur-mesure.

Prix pose facettes dentaires Turquie

Le prix de la pose des facettes dentaires en Turquie dépend du nombre et du type de facettes choisies.

L’agence Medespoir Turquie propose des prix forfaitaires pour tous les soins dentaires. Ces prix sont de type « tout-compris » incluant tous les frais relatifs à la pose des facettes dentaires.

Il suffit de demander un devis gratuit en ligne pour bénéficier d’un prix facettes dentaires Turquie pas cher.

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

Guide patients

Que se passe-t-il avant la pose des facettes dentaires ?

Avant la pose, il est nécessaire de subir une qualification médicale. Le dentiste examine la morsure, détermine la santé des dents et des gencives, ainsi que la qualité de l'émail et sélectionne sur cette base le type de facettes le plus approprié. De nos jours, il y a une tendance à aussi peu d'interférences avec le tissu dentaire que possible, par conséquent, si possible, le médecin proposera probablement des facettes sans meulage.

Avant de placer les facettes, toutes les dents doivent être cicatrisées et tous les dépôts et le tartre doivent être éliminés. Il est également bon de blanchir les dents afin de pouvoir sélectionner la couleur la plus claire des facettes.

Ensuite, le patient détermine la forme des dents. Le dentiste aide à choisir la solution optimale pour le patient. Ensuite, il examine la morsure du patient. Une image panoramique des dents est également réalisée, ainsi que des modèles des futures dents en cire blanche (dite wax-up). Ils vous permettent de modéliser les formes des dents individuelles. L'empreinte de cire devient un modèle pour la fabrication des facettes initiales (dites maquettes), qui aident à l'évaluation objective de l'apparence de nouvelles dents.

Les dents sont meulées lors de la prochaine visite, sauf si cela n'est pas nécessaire en raison du type de facettes.

Déroulement de la pose de facettes dentaires

La pose des facettes dentaires est réalisée sous anesthésie locale car elle est réalisée sur une dent vivante. Une empreinte dentaire est faite, qui est la base des facettes finales avec la maquette, et des facettes temporaires sont placées sur les dents polies. Ils protègent les abîmés par le meulage et les surfaces dentaires sensibles jusqu'à la prochaine visite.

La dernière étape consiste à cimenter de manière permanente les facettes de porcelaine finales sur les dents après les avoir mordancées avec un gel spécial qui augmente l'adhérence.

Les facettes correctement installées et utilisées servent le patient pendant plusieurs années, et souvent même plus longtemps. Ils sont pratiquement imperceptibles sur les dents, ne se décollent pas et ne se fissurent pas.

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

Guide patients

Résultat pose facettes dentaires : un sourire éclatant

La pose des facettes dentaires entraine un effet immédiat et satisfaisant ; une dentition parfaitement alignée et des dents plus blanches.

Types et composition des facettes dentaires

  • Facette en céramique : La facette entièrement en céramique est un mince flocon de céramique d'une épaisseur de 0,5 mm, collé sur la dent saine du patient. Sa couleur est similaire à la couleur naturelle de l'émail des dents. Le placage céramique a une résistance mécanique et une flexibilité élevées. Il est plus résistant au dépôt de tartre et à la décoloration que l'émail dentaire naturel.
  • Facette en résine composite : Une facette composite est un lambeau mince en matériau composite et collé sur la dent saine du patient. Sa couleur est adaptée à l'apparence des dents voisines, et les facettes elles-mêmes sont de haute qualité esthétique et adhèrent bien à la surface de la dent. Cependant, le placage composite est moins résistant à la décoloration et n'est pas aussi durable que le placage tout céramique.