Implant dentaire en Turquie

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une petite vis conique en titane qui permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Placé dans l'os de la mâchoire, l’implant joue le rôle de racine dentaire et constitue la base de la reconstruction prothétique en y fixant un pilier. La reconstruction prothétique sur l'implant peut être une couronne, un bridge ou une prothèse qui ressemblent aux dents naturelles.

Les implants dentaires améliorent durablement la qualité de vie des patients ayant des dents manquantes. En effet, ils permettent non seulement de compléter le sourire, mais également de restaurer les fonctions des dents manquantes, telles que la mastication ou l'articulation.

Pourquoi

Pourquoi est-il important de remplacer une dent manquante ?

Une dent peut être perdue en raison d'une maladie ou d'un accident. Si la dent perdue n'est pas remplacée immédiatement, cela entraîne une perte progressive de l'os alvéolaire dans cette zone. Aussi, les dents adjacentes commencent à se déplacer dans l'espace libre créé et les dents opposées sortent à la recherche d'un contact. Le déplacement des dents et le degré de perte osseuse varient en fonction de l'âge du patient et l'emplacement de la dent perdue. De plus, les dents manquantes entraînent une gêne à sourire et peuvent causer un affaissement prématuré du visage.

Étant la solution la plus efficace et durable de remplacement des dents perdues, la pose d’implant dentaire est alors indispensable pour une bouche saine et un sourire radieux.

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

guide patients

Quel est le prix de l’implant dentaire en Turquie ?

Notre clinique dentaire propose un tarif pas cher pour refaire ses dents en Turquie. En effet, l’implant dentaire prix Turquie coûte jusqu'à 70% moins cher qu’en France et en Europe.
Le prix de la pose d’implants dentaires varie cependant en fonction du nombre de dents à remplacer. Ainsi, pour en savoir plus sur l’implant dentaire Turquie prix, demandez un devis personnalisé et gratuit en ligne.

Que se passe-t-il avant la pose d’implant dentaire en Turquie ?

Afin de planifier un traitement pour remplacer les dents manquantes, le chirurgien procède à un diagnostic approfondi de l’état de santé du patient. Il effectue ainsi un examen intra-oral et des tests radiologiques. Après avoir collecté les données des antécédents médicaux, de l'examen physique et des différents tests, le dentiste détermine le traitement implantaire le plus approprié pour le patient et lui présente le plan de traitement.

Comment se fait

Comment se fait l’implantation dentaire ?

L’implantologie dentaire est un processus en plusieurs étapes dont la durée varie d’un patient à l’autre. La pose d’implant dentaire en Turquie se déroule de la manière suivante :

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

guide patients
  • La première étape consiste à placer l'implant dans l'os de la mâchoire. Cette procédure est réalisée sous anesthésie locale ou sédation et est donc indolore. L'intervention dure en moyenne 30 minutes par implant.
  • Après environ 2 semaines, le dentiste retire les sutures de la zone opérée de l'implant.
  • L'étape suivante est la phase de cicatrisation et d’intégration de l'implant à l'os. Il s’agit de l’ostéointégration qui dure environ 2 à 3 mois dans la mandibule et 4 à 6 mois dans le maxillaire.
  • Après contrôle radiologique et confirmation de la bonne fixation de l'implant, le chirurgien y insère une vis de cicatrisation. Il s’agit de l’exposition de l'implant qui est réalisée sous anesthésie locale.
  • Environ 2 semaines après l'exposition de l’implant, le patient passe à l'étape prothétique. Le dentiste place ainsi le pilier sur la vis qui permettra de fixer la couronne dentaire. Ensuite, il prend l’empreinte de la cavité buccale pour fabriquer la couronne.
  • Après 1 semaine, le chirurgien pose la couronne sur l’implant dentaire.

Résultat

Quel est le résultat de l’implant dentaire en Turquie ?

Après la pose d’implants dentaires, les patients retrouvent la capacité de mâcher et mordre correctement. Aussi, ils jouissent d’un sourire complet et radieux et d’une apparence rajeunie.

De plus, en comblant l'espace entre les dents saines, l’implant dentaire les empêche de bouger et évite la distorsion du visage à long terme.

Les implants dentaires en Turquie peuvent durer plus de 20 ans. Cependant, la couronne est susceptible de se détériorer au fil des ans. Afin de prolonger la durée de vie de l’implant, des contrôles réguliers chez le dentiste et une bonne hygiène bucco-dentaire sont nécessaires.

Témoignage de sarrah : liposuccion complète + lipofilling

Voir plus vidéos