Les poches sous les yeux constituent un problème chronique pour les personnes qui vieillissent. Bien que celui-ci ne soit généralement pas le signe d’un problème médical grave, il peut donner une apparence fatiguée que certaines personnes souhaitent corriger à l’aide d’interventions et soins esthétiques.

Comprendre le phénomène des yeux gonflés et bouffis

Les muscles qui soutiennent vos paupières peuvent s’affaiblir avec l’âge. Cela entraîne la chute d’une partie des tissus graisseux soutenant les yeux dans la zone située sous les yeux. Un excès de peau et une accumulation de liquide peuvent également contribuer à l’apparition de poches sous les yeux.

Les yeux gonflés sont un symptôme courant du processus de vieillissement, mais ils peuvent aussi être causés par des facteurs héréditaires ou des choix de mode de vie. Si vous ne dormez pas assez, cela peut aggraver l’apparence des poches sous les yeux.

Même en adoptant de bonnes habitudes de vie, certaines personnes ne parviennent pas à éliminer les poches sous les yeux. Plusieurs types de traitements esthétiques sont disponibles pour réduire les poches sous les yeux et rajeunir l’apparence de votre visage.

Quel traitement choisir pour éliminer les poches sous les yeux et redresser les paupières tombantes ?

L’intervention la plus courante pour traiter les poches sous les yeux est la chirurgie des paupières inférieures, appelée blépharoplastie inférieure. Elle consiste à pratiquer une incision soigneusement dissimulée dans la paupière inférieure, puis à retirer ou à repositionner le tissu graisseux de la paupière inférieure pour obtenir une apparence plus fraîche.

Le chirurgien veillera à conserver un aspect naturel et à préserver la fonction des muscles de la paupière inférieure. Certains patients seront satisfaits de la blépharoplastie inférieure en tant qu’intervention indépendante, tandis que d’autres préféreront subir une chirurgie des paupières inférieures en association avec d’autres interventions de chirurgie esthétique comme le lifting frontal, la rhinoplastie…

Pour d’autre patients qui ont une apparence creuse sous les yeux le médecin esthétique peut leur recommander l’utilisation d’un produit de remplissage à base d’acide hyaluronique pour ou bien traiter provisoirement leur problème ou bien compléter leur intervention sur les paupières inférieures. Les paupières inférieures peuvent également être resserrées en retirant une petite partie de la peau et en rattachant les bords restants.

Chaque patient a des objectifs et des problèmes uniques qui nécessitent une solution esthétique personnalisée. Demander l’avis des Chirurgiens Medespoir Turquie sur votre situation en remplissant ce formulaire en ligne.