Blepharoplastie Turquie prix chirurgie rajeunissement du regard

La blépharoplastie en Turquie est la chirurgie esthétique de lifting des paupières qui vise à rajeunir le contour des yeux. En effet, l’opération peut agir sur les paupières supérieures, inférieures ou les deux simultanément en retirant l'excès de peau flasque et en éliminant les poches sous les yeux.

La blépharoplastie offre ainsi des avantages à la fois esthétiques et fonctionnels car elle permet d’améliorer la vision, de rajeunir et d’embellir le regard à un prix abordable à Istanbul.

Pourquoi recourir à la blépharoplastie ?

Avec l’âge, des poches de graisse se forment sous les yeux et la peau des paupières se relâche, ce qui cause leur affaissement. Il en résulte un regard vieilli et fatigué.
Aussi, en raison de l'affaissement des paupières supérieures, de nombreux patients éprouvent une fatigue oculaire, une lourdeur des paupières, des maux de tête et surtout, une limitation du champ visuel.
La chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie est la solution la plus efficace et durable pour rajeunir et ouvrir le regard.

La blépharoplastie s’adresse aux patients âgés généralement entre 35 et 65 ans et qui :

  • Sont en bonne santé physique
  • Ont des attentes réalistes de la chirurgie
  • Présentent un excès de peau relâchée au niveau des paupières
  • Ont des poches sous les yeux
  • Ont des troubles de la vision à cause des paupières tombantes

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

Guide patient

Cependant, la chirurgie des paupières tombantes et des poches sous les yeux ne peut pas être pratiquée dans les situations suivantes :

  • Grossesse et allaitement
  • Eczéma et infections récurrentes des paupières
  • Hypertension non traitée et diabète avancé
  • Maladies systémiques graves

Combien coûte la blépharoplastie en Turquie ?

Notre clinique de rajeunissement du visage en Turquie vous propose une blépharoplastie Turquie prix pas cher. Pour en savoir plus, demandez un devis gratuit en ligne.

Comment se déroule la chirurgie esthétique des paupières ?

La blépharoplastie Turquie est réalisée sous anesthésie locale ou avec sédation intraveineuse. Elle dure généralement 1 heure environ.

Blépharoplastie supérieure

Au cours d’une blépharoplastie des paupières supérieures, le chirurgien réalise d’abord de fines incisions. Ces incisions situées dans les plis naturels des paupières commencent au-dessus du bord ciliaire et s’étendent jusqu'au coin de l'œil. À travers ces incisions, le médecin procède ensuite à l’élimination de l'excès de tissu adipeux et de graisse. Aussi, il soulève le bord ciliaire de la paupière supérieure en y réalisant une plicature ou un raccourcissement du muscle releveur.

Blépharoplastie inférieure

Au cours d’une blépharoplastie inférieure, le chirurgien fait des incisions sous les cils. Ensuite, il sépare la peau du tissu adipeux et du muscle et enlève l'excès de peau et les dépôts graisseux.
À la fin de l’intervention, il ferme les incisions avec des sutures résorbables et applique des pansements sur les yeux.

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

Guide patient

Suites opératoires de la chirurgie des poches sous les yeux et du lifting des paupières

Après la blépharoplastie en Turquie, le patient doit s’attendre à une douleur légère qui s’estompe après 3 jours.
Un gonflement et des ecchymoses peuvent apparaître dans la zone des paupières. Ils disparaissent progressivement après 3 à 4 semaines.
Pendant les premiers jours qui suivent la chirurgie, le patient doit appliquer des compresses froides sur les paupières pour réduire l'enflure et les ecchymoses.
La plupart des patients retournent à leur activité normale 7 à 10 jours après la chirurgie.

Consignes post opératoires :

Pour une guérison rapide et sans complications, le patient doit suivre les recommandations du médecin à savoir :

  • Dormir la tête surélevée pour atténuer le gonflement et empêcher le liquide de s'accumuler dans les tissus entourant les yeux
  • Éviter de faire de l’exercice physique intense ou soulever des objets lourds pendant les 4 premières semaines
  • Ne pas appliquer de maquillage sur la zone opérée tant qu'elle n'est pas complètement guérie
  • Pendant la période de convalescence, éviter le sauna, les bains de vapeur ou les traitements au laser du visage, car la chaleur peut provoquer le gonflement des paupières
  • Pendant environ un an, protéger les paupières du soleil avec des lunettes de soleil et des crèmes solaires à indice de protection élevé
  • Éviter l’alcool et la cigarette pendant la période de convalescence

Résultat blépharoplastie

Le résultat de l'opération des paupières est visible immédiatement. Avec le temps, le gonflement des tissus disparaît et les cicatrices s'estompent et deviennent invisibles. Le patient peut observer le résultat final après 6 à 18 mois environ.
Les effets de la blépharoplastie durent de nombreuses années, permettant aux patients de profiter d’un beau regard rajeuni.
Un mode de vie sain, associé à des soins adéquats pour la peau renforcent l'efficacité de la chirurgie esthétique des paupières et prolongent ses effets.