La chirurgie dentaire Turquie fait partie des actes de la dentisterie esthétique, qui est une branche de la médecine traitant des dents, des gencives et de la bouche.

Les dentistes de Turquie sont les praticiens de la dentisterie qui s’occupent du traitement, de la prévention, du diagnostic et de l’étude des affections, des troubles et des maladies de la cavité buccale. Cela couvre la muqueuse buccale et la dentition ainsi que tous les tissus et structures connexes (comme la mâchoire et la zone faciale ou maxillo-faciale).

Pour le grand public, la dentisterie et la chirurgie dentaire sont principalement associées à la fixation des dents. Cependant, la médecine dentaire ne consiste pas seulement à réparer les dents, mais couvre également d’autres aspects du complexe craniofacial, tels que la structure tempéro-mandibulaire et d’autres structures de soutien. À leur tour, les interventions de chirurgie dentaire ne couvrent pas seulement les canaux radiculaires et l’extraction des dents de sagesse qui sont incluses.

Meilleurs prix chirurgie dentaire en Turquie avec Medespoir

Techniques Dentaires Prix
Blanchiment dentaire A partir de 400
Pose Facette dentaire porcelaine et composite A partir de 280
Pose Implant dentaire A partir de 500

Le prix affiché est tout compris, pour plus d’information, renseignez le formulaire suivant, un devis gratuit vous sera présenté sous 24h  :

Quelles sont les interventions de la chirurgie dentaire Turquie ?

Canal radiculaire

Une chirurgie du canal radiculaire en Turquie est un traitement endodontique effectué par un endodontiste ou un dentiste afin de traiter une dent malade ou endommagée avec la racine de la dent exposée. Il s’agit d’enlever la pulpe dentaire enflammée et la racine de la dent sous l’émail et la dentine afin de soulager la douleur et de sauver une dent de l’extraction (créant ainsi un canal radiculaire).

La dent infectée est forée et sa pulpe est retirée, pour être remplacée par une substance inerte. Ensuite, une couronne est placée sur la dent pour la sauver. Dans le passé, un canal radiculaire était tristement célèbre pour sa douleur. Cependant, le traitement endodontique moderne du canal radiculaire n’a rien à voir avec les vieux jours. C’est beaucoup plus efficace et moins douloureux qu’avant.

Pulpotomie

C’est le précurseur d’une intervention de canal radiculaire. Il s’agit d’ouvrir la chambre pulpaire de la dent dans le but de drainer l’infection de la pulpe. Pour être plus précis, elle enlève la partie malade de la pulpe et laisse seul le reste de la pulpe de sorte qu’il n’y ait pas besoin d’une opération de canal radiculaire à part entière.

Ce traitement endodontique est utilisé dans le cas où le patient souhaite maintenir la vitalité du tissu pulpaire sain restant. Ses avantages incluent la conservation de dents vivantes capables de distinguer les températures chaudes des températures froides et de recevoir des nutriments du sang. Une dent dont la racine a été retirée est plus susceptible de s’effriter et de se casser, d’où la mise en place d’une couronne par-dessus.

Pulpectomie

Cette intervention consiste à retirer temporairement toute la pulpe de la chambre pulpaire pour soulager la douleur. La pulpectomie est généralement demandée lorsque la pulpotomie n’est pas une option et que toute la pulpe de la dent est infectée, enflammée et infectée par la maladie. Après le retrait, les canaux sont médicamentés et nettoyés.

Parfois, les dentistes pratiquent une pulpectomie sur les dents primaires ou de lait. Dans de tels cas, la pulpe est remplacée par un matériau résorbable. C’est le plan d’action recommandé pour les pulpites irréversibles sur la pulpe rediculaire et coronale ainsi que sur les molaires primaires abcédées ou présentant des preuves radiographiques de pathologie de la furcation.

Apectomie

Elle est utilisée lorsque la chirurgie complète du canal radiculaire (y compris la mise en place d’un matériau inerte et d’une couronne prothétique) ne suffit pas à soulager la douleur. Cette résection de l’extrémité radiculaire implique l’ablation de l’apex ou de l’extrémité de la racine en pénétrant par les gencives et en extrayant chirurgicalement ce matériel malade.

Ceci est également connu sous le nom de traitement rétrograde du canal radiculaire, de résection radiculaire et d’obturation de l’extrémité radiculaire. Cela peut être fait en utilisant l’endodontie microchirurgicale ou la chirurgie dentaire avec un microscope en Turquie.

La couronne dentaire

C’est la chirurgie dentaire pour les dents qui garantit un revêtement dentaire plus résistant que l’utilisation d’un plombage dentaire (qui se casse facilement, surtout lorsqu’il s’agit des énormes forces de morsure d’une molaire). Une couronne dentaire peut être utilisée sur une dent déjà morte et qui s’effrite ou sur une dent qui nécessite une intervention de canal radiculaire pour la dévitaliser.

Les facettes dentaires

Il s’agit également d’un revêtement artificiel comme la couronne, mais les facettes dentaires en Turquie ne recouvrent que la face avant de la dent (en d’autres termes, les parties buccale ou labiale). Elles ne remplacent ni ne renforcent les capacités de morsure de la dent. En fait, elles sont plus pour des raisons esthétiques qu’autre chose.

Aussi connus sous le nom de stratifiés de porcelaine dentaire ou de facettes en porcelaine, elles diffèrent des couronnes en ce qu’elles sont aussi fines que des plaquettes et ce n’est pas nécessaire de percer autant la dent sous-jacente pour la remodeler et lui permettre de mieux recevoir ces prothèses dentaires. Les facettes sont collées à l’avant des dents afin de modifier leur longueur, leur taille, leur forme et leur couleur.

Bridge dentaire

Si plusieurs dents ont été extraites par un dentiste qui laisse un large espace entre une dent restante et la suivante, il est possible de le réparer en installant un bridge dentaire en Turquie. Un bridge est une rangée ou un ensemble de couronnes prothétiques fixes. Il a deux ou plusieurs couronnes reliées entre elles. Ils remplacent une ou plusieurs dents manquantes en les mettant en « poteaux ».

Les poteaux sont les dents adjacentes qu’un dentiste remodèle pour permettre le placement des couronnes aux deux extrémités du bridge. Cette méthode de prothèse dentaire est généralement utilisée après l’extraction dans le but de sauver ou de préserver l’occlusion. Pour être plus précis, chaque fois qu’une ou plusieurs dents sont extraites, les autres dents se déplacent progressivement et se déplacent vers l’espace. Cela modifie la morsure et même la longueur de la mâchoire.

Les implants dentaires

Au lieu de remodeler les dents adjacentes afin de placer un bridge sur elles et sur le site d’extraction dentaire, il est possible d’opter pour la pose d’implants dentaires en Turquie. Ce sont des tenons en titane qui sont placés chirurgicalement dans l’alvéole dentaire et l’os (maxillaire ou mandibule) où se trouvaient la ou les dents.

Après le placement, la zone est laissée pour guérir pendant environ 4 à 6 mois. Ensuite, une dent artificielle est placée sur l’implant (généralement un pilier et une couronne). La couronne est généralement reliée à l’implant par une vis ou un ciment pour la maintenir fixée. Le pilier remplit quant à lui l’espace à l’intérieur de la couronne qui est habituellement réservé aux dents remodelées.

Blanchiment dentaire

Le blanchiment professionnel des dents en Turquie est souvent un choix efficace et sûr pour éclaircir votre sourire. Les deux principaux produits utilisés pour le blanchiment des dents sont le peroxyde d’hydrogène et le peroxyde de Carbamide. Contrairement à un dentifrice blanchissant qui utilise un ingrédient abrasif pour éliminer mécaniquement les taches en surface, les molécules d’oxygène contenues dans ces agents blanchissants affaiblissent les taches dentaires au niveau moléculaire.

Extraction dents de sagesses

Pour extraire la dent de sagesse en Turquie, votre dentiste ouvrira le tissu gingival au-dessus de la dent et retirera l’os qui recouvre la dent. Il séparera le tissu qui relie la dent à l’os, puis il retirera la dent. Parfois, le dentiste coupe la dent en petits morceaux pour faciliter son extraction.

Après l’extraction de la dent, vous aurez peut-être besoin de points de suture. Certains points de suture se dissolvent avec le temps et d’autres doivent être retirés après quelques jours. Votre dentiste vous dira si vos points de suture doivent être retirés. Un tampon de gaze en coton plié placé sur la plaie aidera à arrêter le saignement.

Consultation et Devis en ligne

A Propos De l'Auteur

Auteur
Je m'appelle Ayline. Je suis journaliste et rédactrice du blog Medespoir Esthétique Turquie. J'ai obtenu un Master 2 en Information et Communication spécialisé santé. J'ai 5 ans d'expérience dans l'écriture sur le web santé et bien-être.
Passionnée par le domaine de l'esthétique médicale depuis longtemps, j'ai créé mon blog il y a 3 ans pour informer et conseiller les personnes intéressées par la chirurgie et médecine esthétique.
Mon objectif est de vulgariser ces sujets parfois complexes, de démystifier certaines idées reçues et d'aider à y voir plus clair parmi l'offre abondante.
Je réalise des articles pédagogiques, je donne mon avis sur les dernières innovations, je compare les offres entre pays, je teste de nouvelles cliniques.
Je publie également régulièrement des portraits détaillés de chirurgiens esthétiques renommés en Turquie, en France et à l'international.
Grâce à mon expérience d'écriture et ma curiosité, je sais rendre mes sujets accessibles à tous tout en gardant un regard critique et bienveillant.