Gingivectomie en Turquie

Qu'est-ce qu'une gingivectomie ?

La gingivectomie en Turquie consiste à éliminer une partie de vos gencives, autour d'une ou de plusieurs dents afin de traiter une maladie des gencives ou d'allonger la longueur et / ou la largeur d'une dent ou de plusieurs dents à la fois.

La gingivectomie non seulement traite les maladies gingivales, mais aussi corrige le sourire gommeux. Elle peut être réalisée par un chirurgien-dentiste ou un dentiste formé en chirurgie parodontale.

Combien coûte

Combien coûte la gingivectomie en Turquie ?

Le cout d’une gingivectomie en Turquie comprend toutes les charges de votre séjour de chirurgie dentaire. Il s’agit d’une offre tout inclut qui vous permet de faire des économies pouvant aller jusqu’à -70% sur le prix gingivectomie.

Si vous souhaitez obtenir votre devis gingivectomie, il suffit de faire une demande en remplissant le formulaire en ligne.

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

guide patients

Quels sont les avantages d'une gingivectomie ?

Les avantages d'une gingivectomie en Turquie comprennent :

  • Le tissu gingival malade est éliminé définitivement.
  • La profondeur de la poche parodontale est réduite.
  • La maladie des gencives est stoppée et contrôlée.
  • Aide à maintenir une bonne hygiène buccale.
  • Le sourire gingival est réparé.
  • Aide à préserver les dents et les os.

Qu'est-ce que la maladie parodontale ?

La maladie parodontale est considérée comme une affection grave car elle touche non seulement vos gencives, mais également l'os qui retient votre racine dentaire. Cela commence par une gingivite et se poursuit par une infection bactérienne qui peut entraîner une perte de dents et une récession gingivale. Les symptômes peuvent inclure :

  • Saignement des gencives.
  • Perte osseuse détectée par radiographie.
  • Récession gingivale.
  • Pus ou liquide clair qui coule des gencives.

Si la gingivite progresse, la plaque et le tartre peuvent se propager dans la poche naturelle entre la crête de la ligne des gencives et l'émail de la dent, entraînant une inflammation. L'inflammation élargit les minces espaces qui se présentent naturellement entre la dent et la gencive. Cet élargissement permet à plus de bactéries de s’attaquer aux tissus sensibles le long de la surface externe de la racine, créant de graves dommages si rien n'est fait. La seule façon d'arrêter la progression de la maladie des gencives est de recourir à une gingivectomie. Dans certains cas, une gingivoplastie est utilisée pour remodeler la gencive afin d'aider au traitement.

La différence

Quelle est la différence entre la gingivectomie et la gingivoplastie ?

Les deux chirurgies impliquent l'ablation du tissu gingival. La principale différence entre les deux interventions est qu'une gingivectomie enlève le tissu gingival malade entourant une poche parodontale tandis qu'une gingivoplastie est effectuée pour remodeler le tissu gingival généralement pour des raisons esthétiques.

Une gingivoplastie peut être pratiquée en combinaison avec une gingivectomie.

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

guide patients

Comment se déroule

Comment se déroule une intervention de gingivectomie en Turquie ?

La gingivectomie se pratique en Turquie en toute sécurité et dans le confort total du patient. Les étapes impliquées sont les suivantes :

Vos dents seront nettoyées pour éliminer complètement la plaque et le tartre de la zone à traiter en utilisant un détartrage parodontal et un surfaçage radiculaire.

Un anesthésique local sera appliqué pour engourdir la zone afin de maintenir le patient à l'aise durant l’intervention.

Le dentiste élimine les tissus gingivaux contribuant à une maladie ou créerons une apparence plus esthétique à vos gencives. Cela ne prend que quelques minutes. Il détermine la profondeur des poches parodontale à l'aide d'une sonde pour nous guider là où des incisions seront nécessaires. Les poches sont mesurées en millimètres.

Il ne retire que le tissu gingival à un angle de 45 degrés par rapport à la dent pour s’assurer de ne prendre que le tissu malade. Cette coupe est «apicale».

Une fois le tissu malade est coupé et enlevé, les gencives restantes sont ré-attachées autour des dents par des points de suture, et la zone est nettoyée avec une solution saline et des bains de bouche spécifiques. Il place finalement un pansement chirurgical sur le tissu gingival.

La chirurgie des gencives est réalisée avec un scalpel chirurgical ; cependant, dans certains cas, un laser basse-fréquence peut être utilisé à sa place.

Gingivectomie

Pourquoi choisir la gingivectomie au laser pour les maladies parodontales ?

Les traitements oraux au laser sont la solution idéale pour lutter contre les maladies parodontales. Ils éliminent les bactéries dans les poches résiduelles profondes. Cela réduit le risque de réinfection. Le ciblage de haute précision avec le laser aide à maintenir une plus grande partie de vos tissus sains.

Le meilleur contrôle du déroulement de la chirurgie est obtenu en utilisant le laser qui permet d'ajuster les niveaux de puissance en fonction de différents niveaux de maladie parodontale.

Il y a moins de saignements avec les traitements au laser car ils scellent les plaies au même moment qu'ils les coupent. Cela signifie qu'il y a également moins de gonflement et de traumatisme, ce qui réduit le temps de guérison requis.

Quels soins

Quels soins sont nécessaires après une gingivectomie ?

La plupart des patients peuvent reprendre une routine de soins bucco-dentaires normale dans moins d'un mois après la chirurgie.

L’utilisation d’un rince-bouche antibactérien peut aider au processus de guérison.

Des examens routiniers avec votre dentiste garantiront le succès de la chirurgie. Le dentiste qui a pratiqué la chirurgie effectuera probablement un suivi avec des visites tous les trois mois, puis au moins une visite deux fois par an pour nettoyer le site chirurgical et ses environs.

Témoignage de sarrah : liposuccion complète + lipofilling

Voir plus vidéos