Cryolipolyse en Turquie

Qu'est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse ou coolsculpting est une procédure de médecine esthétique qui permet de réduire par le froid les bourrelets de graisse localisés dans différentes parties du corps. En effet, la procédure consiste à refroidir les cellules graisseuses afin de les décomposer. Ces cellules sont ensuite éliminées par le corps. Il en résulte ainsi une réduction de la graisse sous-cutanée.

En somme, le coolsculpting est une technique de liposuccion sans chirurgie qui permet de maigrir par le froid.

Quels sont les avantages du coolsculpting ?

Le traitement d’amincissement par le froid présente de nombreux avantages :

  • Procédure efficace qui réduit le volume de tissu adipeux d'environ 30 à 40 %
  • Technique non invasive, indolore et extrêmement sûre car elle ne nécessite pas l'utilisation d'aiguilles, de scalpels ou d'autres outils qui endommagent la structure de la peau
  • Résultats durables et visibles rapidement
  • Pas d’anesthésie ni d’incisions donc pas de cicatrices
  • Aucune préparation pré opératoire requise
  • Récupération très rapide et effets secondaires minimes

Qui peut faire

Qui peut faire une cryolipolyse en Turquie ?

Contre-indiqué chez les femmes enceintes et qui allaitent, ainsi que les patients en surpoids de plus de 10 kg, le coolsculpting est particulièrement recommandé pour les patients en bonne santé qui souhaitent se débarrasser des bourrelets de graisse tenace localisés principalement dans :

  • L’abdomen
  • Autour de la taille
  • Les hanches
  • L’intérieur ou l’extérieur des cuisses
  • Les bras
  • Les fesses

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

guide patients

Quel tarif pour une cryolipolyse en Turquie ?

Notre clinique de médecine esthétique Turquie propose un prix cryolipolyse pas cher. Ce tarif varie cependant en fonction du nombre de zones à traiter et de leur ampleur. Ainsi, pour en savoir davantage sur le prix d’une séance de coolsculpting en Turquie, demandez un devis personnalisé et gratuit.

Comment se déroule la séance de cryolipolyse ?

Une séance de cryolipolyse en Turquie prend entre 1h et 1h30. Au cours de la procédure, le médecin place un applicateur sous vide spécial contre la zone à traiter. Cet appareil aspire le tissu. Il est équipé de capteurs qui régulent en permanence le refroidissement des cellules.

Les cellules graisseuses situées dans le tissu adipeux sous-cutané subissent un refroidissement intense et progressif de manière sélective et contrôlée. Ces adipocytes sont très sensibles aux basses températures car ils contiennent de grandes quantités d'acides gras saturés. Ainsi, le refroidissement du tissu graisseux entre 5 et -5°C environ provoque sa destruction. Les cellules graisseuses refroidies subissent effectivement le processus d'apoptose et sont progressivement éliminées par corps, ce qui réduit considérablement l'épaisseur de la couche adipeuse.

La sécurité de la procédure est extrêmement élevée car elle n'endommage pas les tissus environnants. En effet, les vaisseaux sanguins adjacents, les nerfs périphériques, les mélanocytes et les fibroblastes sont des structures à faible teneur en lipides, ce qui les rend beaucoup plus résistantes aux effets de la congélation.

Recommandations

Quelles sont les recommandations pré et post opératoires du coolsculpting ?

Afin d’obtenir les meilleurs résultats de la lipocryolyse, le patient doit suivre les consignes suivantes du médecin :

  • Ne pas faire de peeling chimique 1 à 2 semaines avant et après la procédure
  • Éviter l’exposition au soleil, le solarium, le sauna, les bains chauds et la baignade dans l’eau hautement chlorée les 3 jours qui précèdent et suivent le traitement
  • Boire beaucoup d’eau au cours des semaines qui précèdent et suivent le coolsculpting
  • Masser régulièrement les zones traitées pendant les semaines qui suivent la procédure

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

guide patients

Résultat

Quel est le résultat de la lipocryolyse ?

Après le coolsculpting, les cellules graisseuses congelées sont éliminées progressivement par le corps. La quantité de graisse éliminée peut atteindre 1 litre par zone traitée.
Ainsi, les effets sont de plus en plus perceptibles au fil des semaines et l'épaisseur du tissu adipeux est considérablement réduite.
Le résultat final de la cryolipolyse en Turquie est visible après 2 à 3 mois. Le patient peut alors profiter d’une silhouette affinée, sculptée et plus harmonieuse.
En fonction de l'épaisseur du tissu adipeux et des résultats souhaités par le patient, 1 à 5 traitements d’amincissement par le froid peuvent être réalisés tous les 30 à 60 jours.

Cryolyse

Le résultat de la cryolyse est-il définitif ?

Oui, le résultat du coolsculpting est définitif car les cellules graisseuses congelées ne peuvent pas se régénérer et sont éliminées à 100% par le corps. Cependant, le patient doit maintenir un mode de vie sain et contrôler son poids pour éviter que de nouvelles zones de graisse se développent.

Témoignage de sarrah : liposuccion complète + lipofilling

Voir plus vidéos