Fils tenseurs en Turquie

Les fils tenseurs en Turquie permettent de réaliser le lifting de la peau non-chirurgical, également connus sous le nom de soft lift.

Les fils tenseurs peuvent être positionnés à différents niveaux du visage et du corps pour traiter le relâchement cutané. Ils permettent de retendre la peau ridée, de lifter la peau relâchée et donc de rajeunir le visage et le corps, sans avoir à recourir à la chirurgie.

L’objectif principal est de soutenir les tissus laxistes, d'obtenir un véritable effet lifting grâce à leur traction et anti-âge grâce à leur action bio-stimulante. En fait, on parle de lifting médical ou non chirurgical, car leur positionnement est réalisé par le médecin esthétique en ambulatoire.

Positionnés sur le visage, le cou, le décolleté ou les fesses, ils permettent en quelques minutes de se rajeunir de 5 à 10 ans, donnant un aspect frais et surtout très naturel, qui n'altère pas les traits du visage ni les formes du corps.

Quel est le prix

Quel est le prix des fils tenseurs en Turquie ?

Le prix des fils tenseurs en Turquie est variable et dépend de plusieurs facteurs. Selon le type des fils tenseurs insérés, des zones du visage ou du corps à traiter, ainsi que du nombre des fils utilisés, le prix de pose des fils tenseurs diffère.

Demandez votre devis personnalisé gratuit pour déterminer le coût de l’intervention pour vous.

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

guide patients

Quels sont les différents types de fils tenseurs ?

Il existe deux différents types de fils tenseurs, qui s'adaptent à tous les besoins, le premier groupe appartient à ceux très fins qui activent une biostimulation des tissus, stimulant la production de collagène.

Le second type comprend des fils généralement crantés, cette forme permet de mieux se fixer à la peau créant l'effet de suspension. Les fils de dernière génération effectuent la double action de biostimulation et de lifting de la peau.

De plus, il existe des fils de tension résorbables et permanents. Le fil résorbable a une durée allant de 9 mois à 2 ans, après cette période ils seront complètement réabsorbés par l'organisme.

Si le patient souhaite prolonger les effets, il devra répéter l'opération et demander au chirurgien d'insérer une nouvelle structure de fils.

Les fils résorbables sont généralement composés d’acide polylactique ou PDO (polydioxanone), matériaux utilisés depuis des décennies en médecine et en chirurgie, pour réaliser des sutures résorbables. De plus, ce sont des tenseurs et des biostimulants, ils sont utilisés pour créer un réseau de soutien pour les tissus laxistes.

Les fils permanents, par contre, sont composés de biomatériaux et offrent un résultat plus prolongé. Cependant, il est important de savoir la pose de fils tenseurs est réversible, c'est-à-dire que si vous décidez de les retirer, vous pouvez contacter votre chirurgien. La durée du traitement est estimée à 10 ans, non pas parce qu'ils ne seront plus efficaces après cette période, mais parce qu'au fil des années, les zones non traitées commenceront à s'affaisser, affaiblissant les résultats des structures déjà installées.

Facettes dentaires

Comment se préparer au traitement aux fils tenseurs en Turquie ?

L'insertion des fils tenseurs est un traitement réalisé en ambulatoire, sous anesthésie locale ou sous sédation.

Aucune indication particulière n'est requise pour préparer le traitement. L'arrêt de la prise de médicaments vasodilatateurs tels que l'aspirine peut éviter l'apparition d'ecchymoses dans la zone traitée.

Comment

Comment se fait l'insertion des fils tenseurs ?

Le processus de pose de fils tenseurs en Turquie est rapide et indolore. Le médecin éliminera tout d'abord complètement les résidus de maquillage de votre visage, désinfectera la peau, puis tracera quelques lignes directrices pour le placement correct des sutures, les points d'entrée et de sortie des fils. À ce stade, nous procéderons à une anesthésie locale.
Les fils stériles seront insérés par le point d'entrée et seront amenés à glisser sous la peau jusqu'au point de sortie, grâce à l'aide de seringues spéciales. Une fois le fil introduit, le docteur pourra ajuster sa tension, obtenant ainsi facilement l'effet désiré. À ce stade, l'excédent sera coupé, aucune cicatrice ne sera visible.
Les fils dentelés comportent de petits crochets invisibles, qui une fois placés sous la peau et mis en tension, leur permettent de supporter le poids des volumes du visage et de la peau et donc de les remettre dans la position souhaitée.
Pour le lifting du visage, 2 à 3 mèches de chaque côté sont généralement utilisées. Au niveau du corps, le nombre de fils utilisés dépendra de la zone à traiter et du type de peau du patient.
La chirurgie dure environ 1 heure.

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

guide patients

Traitement

Comment récupérer après le traitement aux fils tenseurs ?

Les fils tenseurs en Turquie offrent un traitement esthétique mini-invasif, le patient peut immédiatement reprendre ses activités quotidiennes sans contre-indications.
Des ecchymoses et un léger gonflement peuvent apparaître sur les zones traitées, ces symptômes disparaîtront d'eux-mêmes quelques jours plus tard.
Lorsque les fils sont placés le long de la mâchoire, il peut y avoir des difficultés à ouvrir et à fermer la mâchoire, principalement en raison d'un gonflement.
cet effet, il est nécessaire de prendre ces mesures :

  • Des compresses froides peuvent être appliquées sur la zone traitée pour limiter le gonflement.
  • En cas de douleur, prenez un analgésique.
  • Il est préférable de dormir sur le dos pendant les premières nuits après la chirurgie.
  • lavez et séchez doucement votre visage pendant la première semaine.
  • Eviter le maquillage pendant les 24 heures après intervention.
  • Eviter l'exposition au soleil ou aux rayons UV pendant 2 semaines.
  • Eviter les massages ou les soins de beauté sur la zone traitée pendant 1 mois.
  • Attendez 2 semaines avant de reprendre le sport.
  • Eviter d'aller au sauna pendant 3 semaines.
  • Eviter les mouvements excessifs du visage pendant 2 semaines.

Résultat

Quel est le résultat du lifting visage par fils tenseurs en Turquie ?

Les patients sont généralement très satisfaits après l'insertion de fils tenseurs résorbables, car ils donnent un effet lifting immédiat à la zone traitée.

Les résultats auront une durée différente selon le type de fil utilisé. Les plus utilisés ont une durée qui peut varier entre 3 ou 9 mois.

Quant aux fils tenseurs permanents, leur durabilité est illimitée, mais au fil des ans, la peau des zones non traitées commencera à s'affaisser, ce qui altérera le résultat.

Il faudra attendre 6 mois pour évaluer la possibilité d'insérer plus de fils, au cas où le résultat obtenu ne serait pas satisfaisant. Il est possible de combiner ce soin à d'autres actions anti-âge pour améliorer l'esthétique du visage, comme les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique, selon les besoins du patient.

Témoignage de sarrah : liposuccion complète + lipofilling

Voir plus vidéos