Greffe sourcils en Turquie

Les sourcils d'une personne encadrent son visage et aident à communiquer ses sentiments. Les humains lèvent les sourcils pour exprimer la surprise, les enroulent pour indiquer la frustration ou la colère, et les lèvent légèrement pour exprimer la joie.

La perte des sourcils constitue un traumatisme pour la victime, car elle a tendance à modifier toute la symétrie du visage et à altérer son expression. Les sourcils luxuriants sont considérés comme un symbole de jeunesse, de beauté et de virilité ; plus le front est audacieux, plus la beauté est audacieuse.

Si vous n'êtes pas satisfait de l'apparence de vos sourcils en raison de l'amincissement, vous pouvez envisager de subir une greffe de sourcils en Turquie pour vous aider à restaurer votre estime de vous-même et à renforcer votre confiance en l'esthétique de votre visage.

Combien coûte

Combien coûte une greffe de sourcils en Turquie ?

La greffe de sourcils est considérée comme une intervention purement esthétique, et n'est donc pas couverte par les assurances. Cela suppose que c'est au patient de supporter le coût total de l'opération. En revanche, il existe des options de financement et de paiement disponibles. Pour se faire une idée sur le prix d’une greffe de sourcils en Turquie, vous pouvez simplement demander un devis personnalisé et détaillé.

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

guide patients

Qu'est-ce qu'une greffe de sourcils ?

La greffe de sourcils est une intervention esthétique qui corrige de manière définitive, l'alopécie ou l'imperfection des sourcils. Cette opération permet donc de masquer la perte totale ou partielle des sourcils de manière esthétique, efficace et harmonieuse.

Le processus est le même que pour une greffe de cheveux. Les follicules pileux nécessaires à la greffe sont extraits du cuir chevelu et sont implantés dans l'arcade sourcilière. Le but de l'opération varie selon les patients. Ainsi, l'opération peut être effectuée soit pour restaurer toute la ligne des sourcils ou pour augmenter la densité des cheveux, soit pour masquer une cicatrice.

À quoi est due la perte des sourcils ?

Afin de traiter avec succès la perte de sourcils, nous devons d'abord aller à la racine du problème. Les causes les plus courantes de perte de sourcils sont :

  • L'épilation excessive et répétitive est la cause la plus fréquente
  • Sourcils génétiquement faibles
  • Alopécie
  • Cicatrices dues à des blessures, des brûlures ou des tatouages
  • Traitements médicaux utilisant des médicaments cytostatiques ou des radiations

Les personnes qui ont perdu leurs sourcils se maquillent souvent pour dessiner leurs sourcils au quotidien, ou prennent des mesures plus drastiques en se faisant tatouer ou micro-lamer les sourcils. Bien que certaines de ces méthodes puissent produire des sourcils réalistes, mais ceux-ci n'ont jamais l'air complètement naturels et s'estompent tous avec le temps.

Pourquoi se faire

Pourquoi se faire greffer des sourcils ?

Bien que les sourcils ne représentent qu'une petite partie de votre visage, ils affectent toute votre apparence. Souvent, les hommes perdent leurs sourcils en raison de facteurs héréditaires, tandis que de nombreuses femmes peuvent provoquer un amincissement dû à une mise en forme excessive. Une greffe de sourcils peut aider à restaurer l'apparence de vos sourcils si vous souffrez d'amincissement, de calvitie, de traumatisme, d'épilation excessive ou même de certains types d'alopécie.

À quoi s'attendre

À quoi s'attendre lors d'une greffe de sourcils ?

Premièrement, l'arrière de la tête du patient est rasé sur la nuque afin qu'on puisse récolter les follicules qui seront utilisés pour la greffe de sourcils. Le chirurgien prélève ensuite les poils un par un.

Le praticien va dessiner, avec votre accord, la nouvelle forme de vos sourcils.

Les cheveux sont implantés manuellement sur les sourcils à l'aide d'un poinçon ultra fin dont le diamètre n'excède pas le millimètre.

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

guide patients

Comment se déroule

Comment se déroule la chirurgie de greffe de sourcils ?

La durée de l'intervention de greffe de sourcils en Turquie est en générale plus courte par rapport à celle de greffe de cheveux ou de barbe. En effet, au cours de l'épilation de la couronne hippocratique, il y aura moins de follicules à retirer de façon manuelle au niveau de la nuque et à implanter au niveau des sourcils. La chirurgie pour implanter les sourcils se fait sous anesthésie locale. Le patient ne ressent absolument aucun picotement. L'opération est réalisée en ambulatoire (sans nuitée en clinique), et dure entre 1h30 et 3h.

Comment se passe

Comment se passe la récupération ?

Le temps de récupération est assez rapide, même s'il peut varier d'une personne à l'autre. Il peut y avoir des croûtes qui durent quelques jours. Même s'ils peuvent démanger, il est important de ne pas les gratter. Il est normal que les cheveux greffés tombent au fur et à mesure que de nouveaux poussent, et cela peut prendre de six mois à un an pour que les sourcils soient aussi pleins que vous le souhaitez.

Vous pouvez ressentir de la douleur et de la sensibilité là où se trouvent les greffons sur vos sourcils. Il y aura également des ecchymoses et un gonflement sur et autour de vos sourcils pendant quelques jours. Les rougeurs peuvent également durer jusqu'à cinq jours. La douleur est légère et la plupart des patients ne prennent des médicaments en vente libre que si nécessaire.

Étant donné que le but de cette procédure est de couvrir la peau de vos sourcils de poils, toutes les petites cicatrices laissées par les incisions seront complètement recouvertes.

Greffe des sourcils

Une greffe des sourcils : comment se présentent les résultats ?

Les résultats que donnent la greffe de sourcils en Turquie n'est visible qu'à partir du sixième mois et est définitif après un an. La nouvelle ligne des sourcils obtenue donne au visage un aspect plus symétrique et plus harmonieux.
Pour entretenir les nouveaux sourcils, il est recommandé de les couper aux ciseaux toutes les deux à quatre semaines.

Témoignage de sarrah : liposuccion complète + lipofilling

Voir plus vidéos