Liposuccion Turquie prix pour un ventre plat et une silhouette affinée

Qu’est-ce que la liposuccion ou lipoaspiration ?

La liposuccion en Turquie est une intervention de chirurgie esthétique qui améliore les contours du corps en éliminant les dépôts de graisse sous-cutanée. Egalement appelée lipoaspiration, cette opération consiste à aspirer, à l’aide de canules, les bourrelets de graisse localisés sur différentes zones du corps .

Pour sculpter le corps et obtenir une silhouette fine et harmonieuse, la liposuccion peut être pratiquée seule sur plusieurs zones du corps comme l’abdomen, les hanches, la culotte de cheval ou les cuisses, ou bien en association avec d'autres opérations comme dans le cas d'un Mommy Makeover.

Qui sont les meilleurs candidats à la liposuccion ?

Avant de procéder à la lipoaspiration, le médecin doit vérifier vos antécédents médicaux. Il s’assure aussi que vous avez des attentes réalistes, car la liposuccion n’est en aucun cas destinée à perdre du poids ou à traiter la cellulite. Par ailleurs, les meilleurs candidats à la liposuccion sont les patients qui :

  • ont un poids raisonnable et stable
  • ont une peau souple
  • présentent des dépôts graisseux localisés que le régime alimentaire et l'activité physique peinent à éliminer
  • s’engagent à suivre un mode de vie sain pour préserver leur silhouette après l'opération
  • si vous ne supportez pas la chirurgie et l'anesthésie, vous pouvez opter pour la Cryolipolye
prix liposuccion Turquie

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

Guide patients

Déroulement de la liposuccion

La chirurgie de liposuccion se déroule sous anesthésie générale ou locale, et dure en moyenne 1h30. Le chirurgien insère la canule à travers la peau, via des incisions de 3 à 4mm de long. Ces incisions sont dissimulées dans les plis cutanés, et les cicatrices qui en résultent sont de ce fait très discrètes.

La canule est reliée à un mécanisme d’aspiration motorisé, ce qui permet de contrôler la quantité de graisse retirée ainsi que la vitesse d’aspiration. Le praticien effectue des mouvements de va-et-vient, et aspire les dépôts de graisse par couches successives afin d’améliorer les contours de la silhouette.

Le volume de graisse retirée peut varier de plusieurs dizaines cm3 à quelques litres. Toutefois, il existe une limite à respecter pour garantir la sécurité du patient.

Si le chirurgien opte pour une liposuccion tumescente ou la liposuccion par ultrasons, il injecte en début d’intervention un liquide contenant de l'adrénaline ainsi qu’un anesthésique local. Ce liquide tumescent permet d’aspirer la graisse plus facilement, de resserrer les vaisseaux sanguins afin de minimiser les saignements, mais aussi de réduire les ecchymoses et l’inconfort ressenti par le patient.

Quelles sont les suites opératoires de la liposuccion ?

Les suites opératoires de la lipoaspiration incluent notamment :

  • Des ecchymoses qui disparaissent au bout de 6 semaines en moyenne
  • Un œdème entourant la zone aspirée, qui peut persister jusqu’à 3 mois
  • Une douleur facile à soulager par prise d’antalgiques
  • Un engourdissement de la zone traitée pendant plusieurs semaines
  • De légers saignements
  • Port d’un vêtement compressif 24h/24 pendant 2 à 3 semaines, puis 12 heures par jour pendant 4 à 6 semaines
  • Arrêt de travail de 7 jours environ
  • Pas d’activité intense ou sportive pendant 4 à 6 semaines

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

liposuccion tout inclus Turquie

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

guide patients

Résultats de la liposuccion

Le résultat est immédiatement visible, mais pour pouvoir apprécier pleinement le résultat de la liposuccion en Turquie, il faut attendre 3 à 6 mois. Cette période est nécessaire afin que le gonflement postopératoire se résorbe complètement, et que la peau se rétracte convenablement. La silhouette est alors plus harmonieuse et mieux proportionnée. Toutefois, il est nécessaire de suivre un mode de vie sain afin de préserver le résultat de la liposuccion, car toute prise de poids risque de modifier les contours du corps.

Combien coûte la liposuccion en Turquie ?

Le prix de la liposuccion classique et de la liposuccion Vaser en Turquie est jusqu’à 70% moins cher qu’en France, en Suisse ou en Belgique. Ce tarif tout-compris inclut les frais de l’opération et de l’hospitalisation dans une clinique moderne, les soins postopératoires, ainsi que l’hébergement dans un hôtel de luxe pendant la convalescence.

Le tarif de la liposuccion en Turquie peut varier en fonction de la technique chirurgicale, de type d’anesthésie et du nombre de zones à traiter. Pour en savoir plus sur votre liposuccion complète Turquie prix pas cher, ou vous renseigner sur la liposuccion ventre prix Turquie, faites une demande de devis gratuit.

video liposuccion Tirquie

Témoignage de sarrah : liposuccion complète + lipofilling

Voir plus vidéos