Réduction mammaire en Turquie

Une poitrine trop volumineuse peut parfois être un frein psychologique au quotidien pour une femme. Au-delà d’un certain volume, il s’agit d’hypertrophie mammaire. Dans ce cas, une réduction mammaire devient nécessaire.

Réduction mammaire

Qu'est-ce que la réduction mammaire en Turquie ?

Une réduction mammaire en Turquie est une intervention qui a pour but de rendre plus légère une poitrine trop lourde qui est caractérisée par un excès de glande mammaire accompagné par un excès de graisse.

Lorsque le volume enlevé à la patiente est minimum de 300g par sein et de 400 grammes en cas d’un surpoids au niveau de la poitrine, on parle d’une réduction mammaire.

En dessous de cette masse de 300g par sein, il est nécessaire d’opter par une intervention purement esthétique.

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

guide patients

Pourquoi faire une réduction mammaire en Turquie ?

La chirurgie de réduction mammaire permet de corriger les problèmes liés aux seins hypertrophiés à savoir :

  • Difficulté à s’habiller, à trouver des sous-vêtements qui correspondent à leur taille ou à la taille de leur poitrine, un énorme gène certaines activités de tous les jours.
  • Un mal au niveau du dos, des douleurs au niveau de la nuque, des épaules. Ces différentes douleurs sont causées par le poids des seins.
  • Une grosse poitrine peut parfois aussi être un complexe sur le niveau esthétique chez la femme, même les plus jeunes. Cela peut avoir des impacts psychologiques.

Quand faire une réduction mammaire ?

La réduction mammaire concerne toutes les femmes qui ne se sentent pas bien au quotidien avec le poids ou le volume de leur poitrine.

Il est nécessaire pour les jeunes femmes d’attendre l’Age de 18 ans pour procéder à une réduction mammaire.

Il est également recommandé d’attendre pendant une période entre 6 et 12 mois après un accouchement ou après la période d’allaitement avant de procéder à cette intervention, cela permet à la femme de retrouver son poids normal.

Réduction mammaire

Comment se déroule la réduction mammaire en Turquie ?

Cette intervention se fait toujours sous anesthésie générale, et dans la plupart des cas en ambulatoire. Dans les cas d’une réduction importante du volume des seins, une journée d’hospitalisation est recommandée par les spécialistes. Cela va de même pour les patientes qui habitent loin de l’endroit où se passe l’intervention.

La durée de l’intervention est comprise entre 2 et 2h 30 minutes.

Les techniques

Quelles sont les techniques chirurgicales de réduction mammaire ?

Les techniques chirurgicales principales de réduction mammaire sont au nombre de trois en fonction du volume de sein à retirer :

  • Une simple incision est suffisante dans le cas du retrait d’un petit volume de sein.
  • Dans le cas d’un volume moyen, une ptose légère est faite avec deux incisions.
  • Trois incisions sont nécessaires dans le cas d’un gros volume associé à une ptose importante.

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

guide patients

Contre-indications

Quelles sont les contre-indications à la réduction mammaire ?

Avant de procéder à une réduction mammaire, il est obligatoire pour la patiente de faite une mammographie pour mettre à l’écart toute éventuelle anomalie comme un cancer de sein, etc.

On peut citer plusieurs contre-indications à la réduction mammaire, les plus courantes parmi elles sont les suivantes :

La prise régulière du tabac présente un risque important et des complications de cicatrisation après une réduction mammaire.

L’obésité peut également rendre des risques de complications multiples, dans le cas des femmes qui ont un IMC au-delà de 35, il est d’abord recommandé de perdre du poids. A cela, il faut ajouter des antécédents d’embolie.

Réduction mammaire

Qu’est ce qui se passe après une réduction mammaire en Turquie ?

Après l’opération, la patiente doit porter un soutien-gorge pendant un mois, la cicatrisation quant à elle dure deux semaines.

Les antalgiques classiques permettent de soulager les douleurs post opératoire. La période de convalescence varie entre une à trois semaines.

Les activités sportives peuvent être reprises après une période de 6 semaines par la patiente.

Prix

Quel est le prix de la réduction mammaire en Turquie ?

Les prix d’une réduction mammaire en Turquie varient selon les cliniques et l’expérience du chirurgien qui va réaliser l’intervention. Contactez Medespoir Pour plus d’informations.

Témoignage de sarrah : liposuccion complète + lipofilling

Voir plus vidéos