Chirurgie Fossettes Istanbul prix création fossettes menton, joues et bas du dos Turquie

Qu'est-ce qu'une fossette ?

Une fossette naturelle est le résultat d'une petite ouverture dans un muscle de la joue appelé le muscle buccinateur. Bien qu'il s'agisse d'un trait héréditaire, elle peut être créée par une opération chirurgicale peu invasive appelée dimpleplasty.

Bien que la fossette soit due à un défaut du muscle facial, elle est considérée dans de nombreuses cultures comme un trait très attirant. Les fossettes sont considérées comme un signe de jeunesse et de beauté qui accentue le sourire de la personne qui les possède.

Les personnes nées avec des fossettes faciales naturelles peuvent les perdre ou voir leur profondeur diminuer à mesure qu'elles vieillissent et que la peau, les muscles et le poids physique changent.

Quels les types de fossettes ?

Fossettes des joues

Il s'agit de la fossette la plus courante et la plus connue, située sur les joues. Elle peut se trouver sur de nombreuses zones de la joue, et certaines personnes n'ont qu'une seule fossette au lieu de deux. Les fossettes peuvent ajouter de l'angularité au visage et souvent, la personne qui subit l'intervention est perçue comme ayant perdu du poids. Lors de votre consultation avec le chirurgien, vous discuterez de la profondeur et de l'emplacement de la fossette que vous souhaitez.

Fossette du menton

Souvent appelée fente du menton, cette fossette est moins courante sur le visage et résulte d'un lien avec la structure sous-jacente de la mâchoire. Comme il s'agit d'un trait dominant, la probabilité d'hériter d'une fossette au menton est élevée si l'un des parents en est atteint.

Fossette dorsale ou du bas du dos

Ce type de fossette, également appelée fossette de Vénus en référence à la déesse romaine de la beauté, est la moins connue des trois. Elle est située dans la partie inférieure du dos et est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Combien coûte l'opération des fossettes à Istanbul en Turquie ?

Les coûts de toute intervention sont basés sur le niveau de l'opération, le temps et les ressources nécessaires ainsi que le type d'anesthésie que vous choisissez.

Contactez Medespoir Esthétique Turquie pour plus d'informations sur la chirurgie de fossettes et nous pourrons organiser votre consultation avec le chirurgien.

Le prix de chirurgie de fossettes à Istanbul en Turquie dépendra également du type de fossettes souhaité. Pour la fossette de la joue, certains patients en ont déjà une et n'ont besoin que d'une autre.

prix création fossettes visage Istanbul Turquie

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

Guide patient

Êtes-vous un candidat pour une chirurgie des fossettes à Istanbul ?

La plupart des personnes en bonne santé peuvent être candidates à une plastie des fossettes en Turquie. Lors de votre consultation, une revue de vos antécédents médicaux et un examen détermineront si vous êtes un candidat.

Comment se préparer avant l'opération de création de fossettes ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, il est important d'arrêter les médicaments anticoagulants. Si vous avez des antécédents d'hypertension, de diabète ou d'autres problèmes médicaux, vous devez en informer le chirurgien. Il est habituel que les patients prennent des antibiotiques par voie orale et utilisent un rince-bouche antibactérien avant l'opération. Lors de votre consultation, le chirurgien passera en revue vos antécédents médicaux et dentaires, ainsi que les médicaments et compléments alimentaires que vous prenez actuellement.

Comment se déroule la chirurgie des fossettes à Istanbul, Turquie ?

La création de fossettes dans les joues est une intervention qui peut être réalisée sous anesthésie locale.

Avant l'intervention, le chirurgien marquera la zone avec vous afin que vous soyez pleinement conscient de l'emplacement prévu de la fossette.

Pendant l'intervention, le chirurgien pratiquera une petite ouverture dans la bouche et travaillera sur le muscle buccinateur à l'intérieur de la joue pour créer une fossette d'aspect naturel. L'intérieur de la joue est fermé par des points de suture se résorbes vous pouvez reprendre la plupart de vos activités normales après cette courte intervention.

Le tendon est ensuite tiré pour élever l'endroit où les paupières supérieures et inférieures se rejoignent, puis il est rattaché à l'aide de points de suture. Une fois l'opération terminée, un écran de protection temporaire est placé sur vos yeux.

L'intervention étant réalisée à l'intérieur de la bouche, l'aspect extérieur de la chirurgie n'est pas visible. Le chirurgien combine ses compétences techniques, son sens artistique et son expertise pour un rétablissement plus rapide, afin que vous puissiez profiter plus tôt des compliments liés à vos nouvelles fossettes.

Lors de votre consultation avec le chirurgien, il vous fournira des informations sur l'emplacement optimal et le degré de profondeur que vous pouvez prévoir.

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

création fossette menton Istanbul prix

Quelle est la durée de l'opération des fossettes en Turquie ?

La chirurgie de création de fossettes est une opération rapide, relativement indolore et ambulatoire. Une intervention de création de fossettes dure environ 30 minutes.

L'intervention est réalisée sous anesthésie locale avec ou sans sédation. Pour créer des fossettes, l'intervention est réalisée à l'intérieur de la joue et il n'y a pas de cicatrices ou d'incisions sur la peau extérieure.

Convalescence après une chirurgie de création de fossettes

Il est très important de suivre les soins postopératoires pour assurer un bon rétablissement. Le chirurgien et son équipe vous fourniront des instructions.

La cavité buccale étant une source de bactéries, des soins appropriés doivent être maintenus. Un bain de bouche antiseptique doit être utilisé plusieurs fois par jour pour garder le site aussi exempt de germes que possible.

Des antibiotiques appropriés seront également prescrits pour accélérer la guérison. Le chirurgien peut également fournir des médicaments pour soulager la douleur, si nécessaire. Une inflammation légère à modérée subsistera pendant quelques jours.

Les expressions faciales trop animées doivent être évitées pour de meilleurs résultats pendant la phase de guérison.

Quels sont les résultats de la chirurgie de fossettes en Turquie ?

Les sutures se dissolvent et se résorbent en deux semaines environ et la peau s'assouplit, ce qui donne un aspect plus naturel. Lorsque le tissu interne guérit, il relie le muscle de la joue à la peau, créant ainsi une fossette lors du sourire. Cette période peut varier de quelques jours à plusieurs semaines en fonction de la guérison et de l'étendue des tissus retirés.

Il faut généralement quelques semaines pour que votre nouvelle fossette ait un aspect naturel. Vous pourrez manger après l'opération, mais il est recommandé d'attendre que l'anesthésie se dissipe. Le chirurgien passera en revue les risques, les avantages et les options avant votre intervention. Dans certains cas rares, il peut y avoir une faiblesse temporaire du muscle de la joue après l'opération, qui peut durer quelques semaines.

prix fossettes dos Istanbul Turquie

La chirurgie de création de fossettes est-elle reversible ?

Bien que la création de fossettes soit une chirurgie à résultat permanent et de longue durée, cela ne signifie pas que toutes les fossettes esthétiques sont totalement irréversibles. La création de fossettes peut être partiellement réversible. Dans la chirurgie de réversion, le tissu de la joue peut être libéré et la peau séparée du muscle sous-jacent. Comme pour toutes les chirurgies esthétiques, il existe des exceptions.

Comment se préparer avant l'opération de création de fossettes ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, il est important d'arrêter les médicaments anticoagulants. Si vous avez des antécédents d'hypertension, de diabète ou d'autres problèmes médicaux, vous devez en informer le chirurgien. Il est habituel que les patients prennent des antibiotiques par voie orale et utilisent un rince-bouche antibactérien avant l'opération. Lors de votre consultation, le chirurgien passera en revue vos antécédents médicaux et dentaires, ainsi que les médicaments et compléments alimentaires que vous prenez actuellement.

Dans combien de temps pourrai-je reprendre le travail ?

La plupart des gens reprennent le travail dès le lendemain. Le chirurgien et son équipe vous indiqueront après l'intervention s'il est nécessaire de prendre plus de temps avant de reprendre le travail.

La chirurgie de fossettes présente-t-elle des risques ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe certains risques. Le chirurgien vous rencontrera pour discuter de l'intervention et des risques afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

Peut-on obtenir des fossettes faciales sans chirurgie ?

Si vous n'êtes pas né avec des fossettes, il n'est pas possible d'obtenir des fossettes durables avec des méthodes telles que les exercices faciaux. Certaines personnes ont essayé d'obtenir des fossettes en se faisant percer les joues au lieu de recourir à la chirurgie des fossettes.

Malheureusement, les résultats du piercing peuvent être limités et variables. De nombreuses personnes sont mal à l'aise à l'idée de se faire percer les fossettes.