LipiFlow Istanbul : Traitement du syndrome de l'œil sec Turquie

L'œil sec est le plus souvent défini comme une perte de qualité ou de quantité des larmes. Des millions de personnes souffrent de sécheresse oculaire, une maladie chronique qui peut s'aggraver avec le temps, mais elle peut être traitée par la technique de LipiFlow à Istanbul.

Qu'est-ce que le LipiFlow ?

Souffrez-vous de sécheresse ou de démangeaisons oculaires ? Vous êtes peut-être l'un des millions de patients qui vivent avec les symptômes du syndrome de l'œil sec.

L'œil sec peut généralement être classé en deux catégories : l'œil sec aqueux et l'œil sec évaporatif. La majorité des personnes souffrant de sécheresse oculaire entrent dans la catégorie de la sécheresse oculaire par évaporation, causée par le blocage des glandes, également connu sous le nom de dysfonctionnement de la glande de Meibomius (MGD).

L'obstruction des canaux crée une carence dans la couche d'huile du film lacrymal, ce qui donne au patient la sensation d'une sécheresse oculaire chronique.

Le LipiFlow est une intervention non invasive qui applique de la chaleur contrôlée au niveau interne des paupières, directement en contact des glandes de Meibomius pour la reactiver.

prix lipiflow-istanbul

Quelles sont les causes du syndrome de l'œil sec ?

Dans la plupart des cas, le syndrome de l'œil sec se produit lorsque vous ne produisez pas assez de larmes ou que les larmes produites sont de mauvaise qualité et n'hydratent pas suffisamment les yeux. Les larmes humaines sont constituées de trois composants différents : l'eau, l'huile et une couche de mucine. Si l'un de ces composants fait défaut, les larmes ne recouvrent pas correctement la surface de l'œil.

La sécheresse oculaire peut être due à l'environnement, à la génétique, à l'augmentation du temps passé devant l'écran ou même au fait de ne pas cligner assez souvent des yeux. Lorsque vous souffrez du syndrome de l'œil sec, il est important d'identifier la cause sous-jacente pour la traiter correctement.

De nombreuses personnes atteintes du syndrome de l'œil sec peuvent également souffrir d'un dysfonctionnement de la glande de Meibomius. Le DGM est l'une des principales causes du syndrome de l'œil sec.

Lorsqu'elles sont en bonne santé, les glandes de Meibomius situées à l'intérieur des paupières produisent une huile fine appelée meibum. La dysfonction des glandes de Meibomius (MGD) se produit lorsque les glandes de Meibomius sont bloquées et que ces huiles ne peuvent pas sortir des paupières et recouvrir la surface de l'œil.

Le meibum est un élément très important de la production de larmes car il contribue à empêcher l'évaporation des larmes, ce qui permet de garder les yeux humides et confortables. Si les sécrétions des glandes situées à l'intérieur des paupières s'épaississent, cela provoque un blocage des glandes de Meibomius. Cela entraîne un film lacrymal de mauvaise qualité, ainsi que les symptômes inconfortables du syndrome de l'œil sec. Sans traitement, le syndrome de sécheresse oculaire ne fera que provoquer davantage de symptômes d'inconfort.

Quel est le coût du LipiFlow à Istanbul ?

Vous pensez que le traitement LipiFlow pourrait vous convenir ? Prenez rendez-vous l’un des meilleurs chirurgiens ophtalmologues en Turquie, pour discuter de cette option de traitement révolutionnaire de la sécheresse oculaire et du dysfonctionnement des glandes meibomiennes !

Le prix du LipiFlow en Turquie est à partir de 700 € et le coût final dépend de l’état de vos yeux et les problèmes connexes. Pour recevoir un devis LipiFlow personnalisé, remplissez ce formulaire :

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

Traitement yeux secs Turquie

Comment se déroule le LipiFlow ?

Si vous souffrez de MGD et du syndrome de l'œil sec, le LipiFlow peut être une option de traitement efficace. La première étape consiste à organiser une évaluation de l'œil sec avec un spécialiste. L'évaluation comprendra des tests et un examen de vos yeux afin de déterminer si vous êtes un bon candidat pour le LipiFlow.

Le spécialiste réalisera un Lipiscan, qui est une photo non invasive et indolore de vos paupières. Cette photographie haute définition permet à votre spécialiste de rechercher des signes de blocage de la glande de Meibomius, qui est un signe courant de dysfonctionnement de la glande de Meibomius. Il recherchera également tout épaississement, perte et raccourcissement de la paupière.

Si le LipiFlow vous convient, l'intervention aura lieu dans notre clinique ophtalmologique. Le LipiFlow utilise à la fois la chaleur et une pression douce (technologie d'impulsion thermique) pour traiter le DGM. Il débloque les glandes de Meibomian dues au dysfonctionnement des glandes de Meibomian, leur permettant de produire des huiles saines et de restaurer la production d'huile dans les yeux.

Pendant le traitement LipiFlow, des activateurs stériles seront soigneusement placés sur et sous vos paupières. Les activateurs protègent vos yeux et agissent comme un bouclier contre la chaleur et la pression légères qui se produisent pendant le traitement.
Après avoir mis les activateurs en place, votre traitement peut commencer. Le traitement commence par l'application de chaleur par le système LipiFlow sur l'intérieur des paupières, ce qui permet de liquéfier les huiles épaisses qui se sont accumulées dans les glandes de Meibomian.

Une fois les sécrétions des glandes liquéfiées, un massage thérapeutique est appliqué sur vos paupières. Cela aide à libérer le sébum épais des glandes de Meibomius bloquées, stimulant ainsi la sécrétion. Une fois que les glandes ont été nettoyées et sont plus ouvertes, elles peuvent commencer à produire et à sécréter une huile plus saine et plus fine au fil du temps. Cela conduit à un film lacrymal plus sain et à une diminution des symptômes du syndrome de l'œil sec.

En permettant aux glandes de Meibomius de se réguler, on réduit également le taux de perte des glandes. Ceci est important car une fois que les glandes de Meibomius sont perdues, elles disparaissent pour de bon et ne peuvent pas revenir.

Résultat traitement yeux secs LipiFlow

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

Guide patient

Quelle est la durée d'un traitement LipiFlow ?

L’acte LipiFlow proprement dit est très rapide, puisqu'il ne dure qu'environ douze minutes. Il n'y a aucune douleur pendant ou après le traitement LipiFlow, mais vous pouvez ressentir une légère gêne pendant la première heure - celle-ci disparaîtra d'elle-même.

Les résultats du LipiFlow sont-ils durables ?

Non, les résultats du LipiFlow ne sont pas éternels. Ils ne sont que temporaires. La réduction des symptômes de la MGD dure généralement environ 12 mois avant qu'ils ne commencent à revenir. Le traitement LipiFlow peut être répété en toute sécurité.

La fréquence à laquelle vous devez répéter les traitements dépend de vos yeux. Certains patients peuvent n'avoir besoin de traitements que tous les deux ans, tandis que d'autres peuvent bénéficier de traitements LipiFlow tous les huit à douze mois.
Votre ophtalmologue déterminera cette fréquence en fonction de la façon dont vos yeux réagissent au traitement LipiFlow.