Canthoplastie Istanbul prix tout compris pour affiner et rajeunir coins des yeux

Qu'est-ce que la canthoplastie ?

La Une canthoplastie est une intervention esthétique qui consiste à remodeler le coin de l'œil.

La canthoplastie est une intervention de chirurgie reconstructrice qui permet de corriger l'affaissement ou le relâchement du coin externe de l'œil en élevant l'angle canthal pour obtenir un œil plus grand et plus lumineux. La canthoplastie est également appelée lifting du regard de renard ou Foxy Eye !

Quelle est la différence entre une canthoplastie et une blépharoplastie ?

La canthoplastie ne doit pas être confondue avec un autre type de chirurgie des paupières, la blépharoplastie des paupières inférieures.

Une blépharoplastie est pratiquée pour rajeunir l'œil en retirant l'excès de peau, de muscle et éventuellement de graisse de la paupière inférieure ou supérieure, mais elle ne modifie ni la forme ni la taille de l'œil. En bref, une blépharoplastie permet de se débarrasser des poches sous les yeux.

En revanche, une canthoplastie est une intervention de chirurgie plastique destinée à soulever le coin externe de l'œil (le canthus latéral), à remodeler l'œil en une configuration plus en amande et à agrandir l'ouverture de l'œil. Le résultat net est un œil plus brillant, plus grand et plus éveillé.

prix canthoplastie Istanbul Turquie

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

Guide patient

Quelles sont les indications d’une canthoplastie à Istanbul, Turquie ?

Les patients envisagent de subir une canthoplastie pour un certain nombre de raisons :

  • Paupières inférieures tombantes ou affaissées, connues sous le nom d’ectropion. Avec l'âge, la peau et les tendons autour de nos yeux peuvent perdre de leur élasticité, ce qui entraîne un affaissement ou une laxité des paupières inférieures, créant une apparence fatiguée ou triste.
  • Un traumatisme oculaire entraînant une laxité ou une rétraction de la paupière inférieure peut nécessiter une canthoplastie pour corriger la malposition du coin externe de l'œil.
  • Insatisfaction à l'égard d'un résultat chirurgical antérieur : certaines canthoplasties sont pratiquées en tant que chirurgie de reprise pour corriger les complications de la paupière inférieure résultant d'une chirurgie antérieure, comme l'affaissement de la paupière inférieure ou les déformations d'éversion qui révèlent trop le blanc de l'œil.
  • • Certains patients ont recours à la canthoplastie pour obtenir un œil en amande en relevant une paupière inclinée vers le bas et en augmentant la longueur horizontale de l'œil.

Comment se déroule une canthoplastie en Turquie ?

Lors de votre première consultation, votre chirurgien examinera attentivement la forme et la fonction de vos yeux et discutera longuement avec vous de ce que vous souhaitez accomplir avec votre chirurgie.

Une fois que vous serez tous deux d'accord sur le fait qu'une canthoplastie est un choix approprié, votre médecin concevra la forme souhaitée en fonction de la forme, de la proportion et de la symétrie de vos yeux.

Votre chirurgie de canthoplastie sera réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale et, si nécessaire, sous sédation intraveineuse. L'intervention dure généralement une à deux heures et consiste à couper le tendon canthal inférieur et à le repositionner ou le resserrer. Une incision est généralement pratiquée dans le pli naturel du coin externe de la paupière afin de minimiser les cicatrices visibles.

Le tendon est ensuite tiré pour élever l'endroit où les paupières supérieures et inférieures se rejoignent, puis il est rattaché à l'aide de points de suture. Une fois l'opération terminée, un écran de protection temporaire est placé sur vos yeux.

Le prix d'une canthoplastie en Turquie est à partir de 2000 € et vous avez la possibilité d'associer d'autre chirurgie esthétique du visage comme un lifting ou une blépharoplastie à cette opération. Si vous souhaitez programmer une consultation avec le chirurgien oculaire de Medespoir en Turquie pour discuter de vos préoccupations concernant l'apparence ou la fonction de vos paupières et pour savoir quels traitements pourraient vous convenir, veuillez remplir ce formulaire en ligne :

Consultation en ligne

Consultation en ligne et rapide

Laissez vos coordonnées (nom, adresse mail et numéro de téléphone) pour recevoir l’appel de nos conseillères qui répondront à vos interrogations et vous délivreront un devis gratuit.

Applez-Nous dès maintenant au +33 (0)1 84 800 400 ou sur Whatsapp : +216 24 737 737

canthoplastie Turquie

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

Guide patient

Comment se déroule la convalescence après une canthoplastie en Turquie ?

À votre réveil après l'opération, si vous retirez vos protections oculaires, vous remarquerez que votre vision est floue. Cela est dû à une pommade antibiotique qui est appliquée sur vos yeux pour éviter qu'ils ne se dessèchent pendant l'opération. Cette pommade vous sera remise à la maison avec la consigne de l'appliquer plusieurs fois par jour à l'intérieur de l'œil et sur l'incision pour éviter toute infection.

La convalescence après une canthoplastie est similaire à celle d'une autre chirurgie des paupières : elle dure généralement de deux à trois semaines. La plupart des patients présentent un gonflement et des ecchymoses qui diminuent dans une large mesure au cours des deux premières semaines, mais qui peuvent prendre plusieurs semaines supplémentaires pour se résorber complètement. Les résultats définitifs seront visibles au bout de quelques mois.

Il est particulièrement important de suivre les instructions postopératoires de votre médecin pendant cette période afin d'éviter les complications et la cicatrisation du tissu mou délicat qui entoure vos yeux. Il est possible que l'on vous prescrive des pommades ou des gouttes ophtalmiques pour prévenir les infections, ainsi que des larmes artificielles. Des gouttes de stéroïdes peuvent être nécessaires pour traiter le gonflement des yeux.

La récupération peut être légèrement inconfortable au début. Votre médecin peut vous prescrire des analgésiques si cela s'avère nécessaire.

Il vous sera conseillé d'éviter de vous éclabousser le visage, ainsi que de vous frotter les yeux pendant au moins un mois après l'opération. Les exercices physiques intenses doivent être évités pendant au moins deux semaines ou jusqu'à ce que votre médecin vous voie lors du suivi et vous dise que vous pouvez le faire en toute sécurité. Le maquillage sera généralement autorisé après deux semaines.

Les résultats de la canthoplastie sont-ils permanents ?

Les canthoplasties nécessitent un très haut niveau de compétence et d'expérience pour être bien réalisées. Lorsqu'elles sont pratiquées par un chirurgien oculoplastique très expérimenté et certifié, les résultats d'une canthoplastie sont considérés comme une solution permanente à la malposition des paupières, et des chirurgies de révision sont rarement nécessaires.

Pourquoi choisir Medespoir Esthétique Turquie pour votre canthoplastie à Istanbul ?

Vos yeux sont l'une des structures les plus délicates de votre corps. C'est pourquoi, lorsque vous recherchez un chirurgien pour corriger l'apparence ou la fonction de vos paupières et des structures qui entourent vos yeux, vous devez vous adresser à un chirurgien hautement qualifié pour se type de chirurgie esthétique très délicates.

Medespoir Turquie met à votre disposition le meilleur chirurgien oculoplasticien en Turquie, qui est dé facto un ophtalmologiste ayant reçu une formation approfondie en chirurgie microchirurgicale des yeux, suivie d'une formation hautement spécialisée en chirurgie plastique et reconstructive ophtalmique. La santé et la sécurité de vos yeux sont la priorité numéro un dans tous les plans chirurgicaux réalisés par un chirurgien oculoplastique.

Notre ophtalmologiste qualifié à Istanbul en Turquie est en mesure d'examiner minutieusement votre œil, de comprendre toute maladie oculaire sous-jacente et d'identifier les complications ou problèmes oculaires potentiels qui pourraient avoir un impact sur le plan chirurgical, ce qu'un chirurgien plastique n'est tout simplement pas en mesure de faire. Medespoir Esthétique, pionnière dans le domaine de la chirurgie esthétique et réparatrice en Turquie, dispose d’une grande expérience dans le traitement des problèmes oculaires fonctionnels qui affectent la vision et la santé oculaire des patients, dans la réalisation des interventions chirurgicales et dans la révision de chirurgies réalisées ailleurs qui ont mal tourné.

Resultat canthoplastie Istanbul Turquie

Planifiez Consultation et recevez votre Devis Gratuit

Guide patient

Y a-t-il des risques ou des complications liées à la canthoplastie ?

Toute intervention chirurgicale comporte des risques, mais les complications graves liées à une canthoplastie sont extrêmement rares. Les gonflements et les ecchymoses sont fréquents au cours des premières semaines post-opératoires et disparaissent généralement en deux ou trois semaines. Vous pouvez également avoir les yeux secs, un larmoiement excessif et une vision floue au cours des premières semaines suivant l'opération.

Votre chirurgien examinera en détail tous les risques et complications possibles de votre intervention chirurgicale lors de votre consultation préopératoire. Vous recevrez également ces informations par écrit afin que vous puissiez les examiner dans le cadre du processus de consentement.

Que traite également la chirurgie oculaire en Turquie ?

Parmi les affections que nous traitons, citons l'excès de peau ou de graisse des paupières, les paupières tombantes, les rides autour des yeux, la reconstruction des paupières après l'ablation d'une tumeur, les larmoiements excessifs, la révision de chirurgies des paupières antérieures qui n'ont pas donné satisfaction, les bords de paupières anormalement rentrés (entropion) ou sortis (ectropion) et les blessures oculaires traumatiques.